Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
6 septembre 2021

Le dressing de la mini #5 - Le choix des hommes

Afin de m'aider à constituer le dressing de la mini, j'ai demandé un peu d'aide aux hommes de la maison.

J'ai fait une présélection de tissus qui pouvaient convenir pour la mini et idem pour les patrons de couture. Chacun de ses hommes, son père compris, ont joué le jeu et je me suis exécutée.

Je prends enfin le temps de vous les présenter, dans le désordre, mais cela n'a aucune importance.

N3 a choisi cette double gaze brodée et il a opté pour une petite barboteuse Sydney de chez Ikatee. J'aime vraiment beaucoup la voir dans cette petite tenue, idéale quand il fait chaud et je suis sure que je pourrais lui remettre encore avec un collant et une blouse en dessous.

J'ai réalisé la version simple, sans col, sans manche. Seule modification par rapport à la 1ère que je lui ai cousu, j'ai allongé le corps de 1 cm pour qu'elle ait plus de marge, et je trouve que c'est parfait ainsi.

Je n'ai presque pas de photos avec parce qu'a chaque fois elle me la salit ou j'oublie de la prendre en photo.... Non mais ces petits plis à bisous...

DSC_0001

DSC_0002

Barboteuse Sydney, Ikatee, 18 mois
Double gaze brodée, Bennytex

 

N1 a choisi une petite robe que j'ai réalisé dans un joli coton à plumes que j'avais en stock depuis un bon moment. J'aime beaucoup une fois de plus l'association patron/tissu.
Le modèle provient du LMV de mai/juin 2019, l'avantage d'avoir une petite fille, je ressors et redécouvre mes magazines. C'est une petite robe cache-cœur avec de petits mancherons. Le corsage est entièrement doublé et demande un peu de précision (pas toujours simple de coudre du mini) mais sinon rien de bien compliqué et le rendu est vraiment adorable.
Elle a été cousu en 18 mois, mais elle est vraiment courte, à refaire je rallongerais la partie jupe. J'ai doublé le corsage avec un coton blanc, histoire qu'on ne voit pas les motifs par transparence et c'est parfait.

 DSC_0412

DSC_0413

DSC_0414

DSC_0415

DSC_0419

Robe Kyra, LMV mai/juin 2019, 18 mois
Coton, Bennytex
boutons du stock

 

C'est ensuite N4 qui a choisi pour sa petite sœur une petite robe salopette. Le modèle Milano de chez Ikatee. Ce modèle propose pas mal d'options comme les froufrous aux bretelles, poches courtes ou longues, bretelles nouées ou non, ...
Lui il voulait les bretelles nouées à froufrous (forcément une option qui n'était pas proposée...) et poches courtes.
Le plus long a été d'adapter et de réaliser les bretelles, à l'usage les bretelles ont tendance à tomber, sur la prochaine je fixerais au dos les bretelles plus éloignées et je pense que je ferais un point pour les assembler au milieu du dos.
Pour les tissus, il a voulu absolument que j'utilise la chute de ses rideaux et vraiment je ne regrette pas, elle est trop mimi. 

DSC_0476

DSC_0477

DSC_0478

DSC_0479

DSC_0480

DSC_0485

DSC_0486

DSC_0487

DSC_0488

DSC_0489

Robe Milano, Ikatee, 18 mois
Coton renard, Bennytex
Lin et boutons du stock

 

Viens ensuite le modèle choisi par N2. Celle-ci je l'avais déjà cousu pour un cadeau de naissance. Une petite robe assez simple avec juste des petits revers aux manches. Elle se couds en 2 temps 3 mouvements et selon le tissu choisi, elle peut vraiment avoir une allure différente. Ici dans une chute de double gaze à étoiles. Encore une petite robe qui a été porté +++ tout l'été.

DSC_0491

DSC_0492

DSC_0495

DSC_0496

DSC_0497

DSC_0498

DSC_0499

Robe Gipsy, LMV mar/avril 2018
Double gaze, Bennytex
Pressions du stock

 

Enfin la dernière pièce de cette petite capsule homme de la maison, une robe choisi par son papa, dans un tissu qu'il avait lui même choisi lors d'une virée chez Bennytex. Et alors je peux vous dire que je suis une fois de plus sous le charme de cette association.
Cette double gaze est vraiment très chouette à travailler (je suis vraiment pas fan de cette matière, j'ai tendance à trouver que cela se déforme ++++) et le modèle lui allait parfaitement.
Une petite robe avec empiècement dos et devant et des petits mancherons volantés en guise de manches. Les empiècements demandent un peu de précision à cause de la forme carrée mais franchement rien de rédhibitoire.

DSC_0520

DSC_0521

DSC_0522

DSC_0561

DSC_0564

DSC_0565

DSC_0566

DSC_0625

Robe Chico, LMV jui/aou 2018, 86 cm
Double gaze fleurie, Bennytex
Pressions du stock

 

J'ai autant adoré réalisé ses 5 pièces que la voir dedans et je suis ravie que l'été ait décidé de rester un peu avec nous pour continuer à lui mettre ses petites robes.
Le plus dur bien souvent a été de jouer à Tétris avec mes petits coupons mais le résultat étant là, j'en suis ravie.
Etant donné que la demoiselle va avoir besoin de tenue automnale, je pense renouveler en faisant participer toute la famille (c'est un peu comme si on avait été faire du shopping tous ensemble).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorables toutes ces tenues!
Répondre
F
Quelle belle garde robe de petite princesse ! Bonne idée d'avoir mis à contribution les hommes de la maison. Ici, vu l'âge de l'aînée des demoiselles, c'est souvent elle même qui choisit pour elle et sa sœur, voire pour son cousin !
Répondre
A
Très bonne idée de faire participer tes hommes au le choix des tenues de la demoiselle. <br /> <br /> Un très joli dressing pour une petite princesse.
Répondre
A
L'idée est absolument géniale et le rendu superbe ♥<br /> <br /> Gros coups de cœur pour les tenues d'Aloïs, Malone et Stéphane ♥
Répondre
A
J'aime énormément toutes le tenus, et elles vont super bien à Zélie !! Et j'adore le fait que toute la famille a choisi un patron/un tissu !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité