Il y a plus de 10 ans, lors d'un CSF ou AEF, j'avais acheté un kit chez Marotte et Cie pour réaliser une poupée Waldorf, j'avais en même temps pris un kit pour un doudou. Le doudou avait été réalisé rapidement mais la poupée est restée dans son sac pendant de nombreuses années et pourtant j'avais fait un test avec une Emilie et j'en avais réalisé aussi une pour ma nièce il y a maintenant plusieurs années.

Après la naissance de ma mini et pendant le confinement j'ai eu envie de m'y mettre, elle était quasi terminée, me restait a lui former son 2eme pied, assembler la tête au corps et faire les finitions du visage et l'implantation des cheveux.

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai à nouveau laissé de côté et puis sur la fin d'année, je me suis dit que ce serait chouette de la terminer enfin pour pouvoir l'offrir à Noël à ma poupée. Je l'ai toujours imaginé teint mate, blonde avec des boucles et yeux verts.

Le plus long a été l implantation des cheveux, en plus je me suis retrouvée à cours de laine.... mais une copine m'a dépanné et envoyé un coloris similaire à celui que j'avais, résultat elle a des mèches et j'adore le rendu. Elle a une sacré tignasse du coup.

DSC_0078

Je ne pouvais pas l'offrir nue (même si je sais quelle est vouée comme tout les autres bébé de la maison, à finir toute nue), du coup, j'ai pris des tissus qui avaient servis également à coudre des tenues pour ma miss pour qu'elles puissent être assorties.
Arrivant en hiver, il a fallu aussi lui coudre un manteau et tricoter un bonnet et un châle.

Pour la tenue, j'ai utilisé mon livre Les petits habits pour ma poupée de Chloé BAGATE.
Jai réalisé une blouse Fantine avec le petit bloomer Bobby, seule remarque la blouse est un peu ample pour ma poupée et les manches trop courtes.

Vous noterez qu'elle est très grande, un peu plus de 42 cm.

DSC_0076

DSC_0077

Pour le manteau, toujours dans le même livre, je suis partie du modèle Eulalie, il a fallu que je rajoute des bracelets de manches, sinon elle avait les bras à l'air. J'ai recyclé un petit pull que je m'étais cousue il y a longtemps mais que je ne portais pas, pour la doublure, dans mes chutes il y avait un sweat blanc que j'ai utilisé sur l'envers pour garder le côté tout doux (je n'avais pas de rose pour me rapprocher au plus du manteau de la mini...)

DSC_0079

DSC_0080

DSC_0081

 

Par contre pour le bonnet et le châle, j'ai utilisé les même modèles que la miss, juste en adaptant à la taille de la poupée.

 DSC_0082

Et voilà ma blondinette bien couverte pour affronter le froid, malheureusement ma chipie ne la calcule même pas pour le moment.... Alors que pendant sa réalisation elle n'arrêtait pas de me la prendre et de lui faire des câlins.

DSC_0074

DSC_0075