Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
31 janvier 2022

Du Home made en cadeaux

Cette année pour le calendrier de lavent de la mini, j'avais décidé de lui crocheter une dinette, comme je sais que je finis toujours par manquer de temps, je m'y suis prise dés le mois de janvier.

Pour m'aider à la réalisation j'ai acheté le super livre de So croch, Adorable dinette que je vous recommande vraiment, les explications sont tops et je trouve le résultat très réaliste.

Jai passé ensuite une commande de coton chez Drops et il n'y avait plus qu'à. Au départ je m'étais fixée de réaliser 2 fruits ou légumes par mois, même ca j'ai eu du mal à le suivre, que voulez vous, trop d'envies, d'encours....

Avec un vrai coup de booste sur septembre et octobre, j'ai réussi à accomplir ma mission. Voici une photo de famille (dans le sachet des gourmandises crochetées qui ont complété le calendrier et qui ont été offert à la miss par une Instacopine).

 

IMG_20211022_111810_998

 

Cette dinette a été pensé dans l'idée de compléter son cadeau de noël, une petite cuisine en bois, qui a été entièrement retapée par son papa, elle appartenait à N3 et je peux vous dire que mes garçons ne sont pas soigneux....

Et bien c'est vraiment le best cadeau for ever, elle y passe des heures et des heures et ne s'en lasse pas du tout.

DSC_0096

 

Il y a eu ensuite une photo publiée par mon Effrontée de copine sur IG, pour sa petite nièce, de l'âge de la mienne, elle a entièrement retapé un couffin et habillé une trop jolie poupée pour son noël.
Me fallait donc aussi un couffin pour les bébés de ma mini (les fringues attendront, ils vivent toujours à poil par ici, doit faire trop chaud....). Mélanie m'a trouvé un couffin totalement vintage pour une poignée de cerise, reçu 2 jours après, c'était bien trop juste pour noël, mais pour son anniversaire c'était encore jouable (mais bien sûr.... avec le plaid à coudre et la petite tenue des 2 ans.... la nana ne coud jamais mais elle se met une pression folle pour pas grand chose).

Totalement vintage, on a dit!!! mais en parfait état!!!!

IMG_20211223_212029_569

J'ai donc arraché le tissu qui n'a pas du tout résisté, par contre la colle pour le fixer, elle elle a pas bougé..... J'ai donc décidé de lui refaire un petit matelas bien dodu, un coussin et un tour de couffin.

Tout les patrons sont maison et un peu à l'arrache, c'est vraiment pas mon truc la création. Mais franchement le résultat est plutôt pas mal.

DSC_0091

DSC_0089

Je ne pouvais clairement pas ne pas faire de couverture... allez tiens, tu n'as quasi plus de temps, mais tu vas aussi tricoter une couverture pour les poupées de ta fille...... J'ai choisi dans mes restes des coloris qui se retrouvaient dans les tissus du couffin et enfin j'ai choisi le modèle de la Habitation Throw, qui avait été gratuite pendant le 1er confinement. Aucune difficulté, un chouette modèle pour utiliser ses restes par exemple. Il me semble que j'ai terminé juste avant qu'elle n'ouvre ses cadeaux.

DSC_0090

DSC_0088

De jolis projets qui m'ont vraiment enthousiasmé dans la réalisation. Bien sûr pour changer, elle boude le couffin ou au mieux elle s'en sert comme d'un panier.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et je viens d'acheter aussi les bouquins pour confectionner des fruits et légumes au crochet, et vu l'heure qu'il est, il me faut attendre demain matin pour démarrer. Sauf que là, après avoir lu & vu tout ça... dormir ne va pas être facile, Cécile 😄!
Répondre
K
Ahhh mais c'est superbe !!! Et j'adore tellement "le ton" de ton blog ! Vivant, enjoué, créatif, 1000 idées à la seconde... Belle découverte du jour, pour moi !
Répondre
A
Oh j'adore tous ces jolis cadeaux pour ta demoiselle !!
Répondre
A
Tout ça est trop mignon ♥ J'en ai jamais fait autant perso. Bravo !
Répondre
R
Oh j'adore tes fruits et légumes...Je suis dans les amigurumis de mon côté...<br /> <br /> Bravo car tout ceci demande de la patience.<br /> <br /> Bonne semaine Sophie
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité