Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
6 mai 2022

Une tenue pour paques mais pas que

Mes lubies et moi même....

Je me suis mise dans la tête de coudre une tenue complète pour ma mini miss pour paques, mais l'idée je l'ai eu genre même pas 10 jours avant.... j'aime me mettre la pression pour rien, j'vous jure.

Alors dans un 1er temps, il fallait que je choisisse quoi lui coudre. Je suis partie d'un ensemble avec petit short/bloomer + blouse, à cela j'ai ajouté un petit sac et bien sur le petit manteau de mi-saison.

Ma poulette grandit et elle commence à ne plus avoir grand chose à se mettre.

Pour la blouse, il y a fort longtemps j'avais cousu pour un échange une Mara blouse de Compagnie M, j'adore ce modèle qui je trouve est vraiment très joli avec des petits détails qui font tout.

Je dirais que la seule partie délicate est la pose du passepoil et l'assemblage du plastron au reste de la blouse. 

Je lui ai cousu dans ce joli liberty, pour les boutons et le passepoil ils étaient dans mon stock.

J'ai pas mal hésité sur la longueur des manches, mais le printemps et la chaleur ayant un peu de mal a s'installer, je me suis dit que les manches longues seraient plus utiles et surtout je n'aurais jamais eu le temps de lui tricoter un petit gilet assorti dans le cas des manches courtes.... Les manches étant assez larges au niveau du poignet, pour plus de confort pour ma miss, j'ai opté pour l'ajout d'un petit élastique au bas des poignées.

DSC_0131

DSC_0132

DSC_0133

DSC_0134

 

Mara blouse, Compagnie M, 3 ans
Liberty, passepoil et boutons du stock

 

Pour le short, au départ je voulais utiliser le Leon de PM pattern, j'aimais beaucoup sa forme et puis je me suis rappelée que j'avais en stock le Daphné de Colores la vie et l'air de rien il était quand même assez approchant de ce que j'avais en tête.

J'ai utilisé une chute de jean extensible pour le réaliser, du coup il sera bien confortable et pendant un moment pour ma mini puce.

La réalisation n'est pas compliquée, j'ai juste monté un des bandeaux de jambe à l'envers, mais en vrai si je ne vous l'avais pas dit, vous n'y auriez vu que du feu. Ce que j'ai trouvé plus compliqué, c'est de bien répartir les fronces aux jambes (ce que je n'ai pas réussi... les fronces c'est vraiment pas mon fort et dans ce tissu extensible et épais c'était pas simple).

DSC_0135

DSC_0136

DSC_0137

DSC_0138

 

Short Daphné, Colores la vie, 3 ans
Jean extensible, Bennytex

 

Pour le petit sac qui dit Paques, dit lapin n'est ce pas??!!! Le modèle était tout trouvé. Encore un modèle réalisé déjà il y a quelques années pour si je me souvient bien l'anniversaire d'une petite copine d'un des garçons. D'après le tuto de l'Usine à Bulles avec la vidéo rien de compliqué. J'ai utilisé uniquement des chutes pour sa réalisation. Pour le bleu, reste de ma chemise d'Atelier Scammit (qu'il faut que je vous montre) et pour le sweat j'y ai cousu déjà plusieurs sweats pour ses frangins.

DSC_0139

Mini sac lapin, L'Usine à Bulles
Sweat, Bennytex
Liberty

 

Enfin le manteau, même si je crois que tout est parti finalement de ce petit manteau. Le célèbre Agatha de PM Pattern. J'ai racheté la pochette à une amie et je savais qu'il serait vite cousu.

Comme toujours le plus difficile a été le choix des tissus. Je voulais quelque chose qui passe avec tout et en même temps, je ne pouvais pas ne pas souligner les jolis détails.

J'ai donc opté pour une doublure dans le même liberty que sa petite blouse et sous la contrainte de ma cop Caroline, j'ai du faire mon propre biais.... Pour l'extérieur un jean brut.

Ici, il ne faut pas se le cacher, il pleut quand même assez souvent, du coup l'option capuche était pour moi indispensable.

Pour la réalisation franchement rien de bien compliqué, il faut juste prendre son temps pour la pose des biais qui l'air de rien, prends pas mal de temps quoiqu'il arrive.

Après toute les pièces s'emboitent parfaitement, rien à redire. J'ai pris le temps pour le faire, mais je suis tellement fan du résultat!!!

Il est un peu grand, mais je suis à peu près sure du coup qu'il lui ira à l'automne prochain.

DSC_0140

DSC_0141

DSC_0142

DSC_0143

DSC_0144

DSC_0145

DSC_0146

Manteau Agatha avec option capuche, PM Pattern, 3 ans
Jean brut, Bennytex
Liberty, boutons du stock

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignonne, j'adore sa tenue !!
Répondre
A
Je craque !!!!! ♥
Répondre
R
Je crois bien que nous sommes plusieurs à mieux travailler sous pression finalement !<br /> <br /> Ta mini a une superbe tenue. Je suis sûre qu'elle profitera pleinement de chaque pièce même indépendamment les unes des autres.<br /> <br /> Un immense bravo !!!
Répondre
C
Chouette! Chouette comme tout! Beau travail....👌👌👌
Répondre
U
En toute objectivité, ce biais assorti est une merveille 😂😂<br /> <br /> Elle est canon ta mini dans sa tenue de Pâques 🤩🤩
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité