10 juillet 2017

Je couds pour l'homme #4

Nous voici le 10 et comme tout les 2 mois, c'est l'heure de rendre sa copie pour le défi couture pour homme chez Nabel. Je n'ai pas eu/pris le temps de chercher quoi faire à l'homme, du coup je vous présente les 2 derniers tish cousu pour mon grand, en même temps c'est presque un homme a 14 ans 1/2 non?????Il a drôlement poussé cette année (la preuve) et du coup manquait de tish pour l'été, il fallait donc que j'y remédie au plus vite. Normalement il n'aime pas les cols en V, mais je lui ai proposé quand même et il a fini par céder.... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 18:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 juillet 2017

Cadeaux maitresses version 2017 #2

La dernière fois je vous parlais du cadeau de la maîtresse qui servait tout les jours ou presque. Il a fallu que je trouve une idée qui soit utile et qui pourrait lui plaire aussi. Étant instit en CM2, tout les ans, elle passe par la case piscine, je sais à quel point elle n'aime pas cette perte de temps (ici la piscine n'étant pas à côté ils perdent quasi une demi journée pour être à peine 45 min dans l'eau) J'ai vu passé pas mal de "pieds au sec" ces derniers temps, et je me suis dit que ça serait un chouette clin d'oeil, je crois... [Lire la suite]
06 juillet 2017

Cadeaux maitresses version 2017 #1

Nous voici la veille des vacances scolaires, il est donc temps de vous présenter les traditionnels cadeaux des maîtresses. Cette année plus que 2 maîtresses a gâter, une au CP et une en CM2. Bon celle de CM2 on l'a déjà eu, du coup attention à ne pas lui refaire la même chose, surtout que son sac (celui au passepoil rose) elle l'utilise tout les jours à l'école, ça ça fait vraiment plaisir. Pour la maîtresse de CP, c'était plus simple, elle est dans l'école que depuis 3 ans et n'a jamais eu mes enfants, ça aide. Aloïs m'a... [Lire la suite]
30 juin 2017

Garde robe capsule #juin - destockage #37

Allez aujourd'hui, faute de photos, je vous présente un défi 2 en 1 vu que le coupon est dans mon stock depuis un moment. Ce mois-ci j'ai choisi de réaliser ma pièce dans la catégorie combinaison/salopette. Sauf que moi, ben que ce soit l'un ou l'autre, je ne trouve pas ça du tout pratique, je passe ma vie aux toilettes et franchement devoir me déshabiller quasi intégralement à chaque fois, ben ça me refroidit. J'ai donc choisi la salopette de chez Pauline Alice, la Turia, j'ai opté pour la version courte mais j'ai modifié le short... [Lire la suite]
21 juin 2017

La capsule des pitchounes #l'été

Nous voici enfin le 1er jour de l'été, même si en ce moment les températures sont caniculaires et qu'on aurait juste envie de vivre nu......... il faut s'habiller pour sortir. Pour cette fois-ci c'est mon numéro 3 qui a eu la chance d'être gâté. A vrai dire il n'en a pas vraiment besoin mais bon. J'ai pris des risques en choisissant les modèles et tissus sans lui montrer avant, sauf pour le haut.  Pas moins de 4 pièces. 1/ Je me suis essayée aux sous vêtements pour petits mecs. J'aurais bien tenté le maillot, mais les gars... [Lire la suite]
16 juin 2017

Le retour d'Arsène

Je n'aime pas rester sur un échec et ce modèle me plaisait vraiment, mais clairement si on fait sa propre taille il est méga super loose. Ça ne me dérange pas en soi, mais là je ne pouvais pas bouger sans dévoiler toute mon anatomie, parait que je dois avoir une tenue correcte quand même maintenant, je suis une mère de bonne famille moi!!!!!! J'ai réussi à couper un 2ème tish dans mon coupon, mais cette fois-ci je n'ai pas fait 1 mais 2 tailles de moins que la mienne. Si un jour on m'avait dit que j'arriverais à rentrer dans un top... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 22:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 juin 2017

Odette elle est chouette

Il y a des projets où tout roule tout seul. C'est le cas de ce petit t-shirt.Si vous avez peu de temps, franchement c'est l'idéal, si vous êtes débutante c'est top aussi. Je ne sais même pas si j'ai mis 2h entre le recopiage du patron, la découpe et les finitions à la main pour dire. Rien à dire sur ce petit haut, la seule difficulté serait la bande d'encolure, j'aime les revers de manche, ça coupe un peu loose, idéal pour laisser passer l'air. Et alors ce jersey gaufré, quand je l'ai vu chez mon dealer, je savais... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 16:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 juin 2017

Opération destockage #36

Je rattrape toujours mon retard.  Une fois de plus mon destockage était prêt depuis plusieurs jours, voir semaines. Cette chemise, je peux vous dire que ça a aussi été le projet boulet. J'ai mis plus de 15 jours je crois à la terminer....... je me suis foirée sur le montage des manches (je crois vraiment que j'ai un problème avec les coutures anglaises, oui c'est joli mais mon cerveau a du mal avec l'endroit l'envers lol), on parle aussi de la 1ère boutonnière qui a merdé???? voila voila. Alors pour la réalisation en soi, rien... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
04 juin 2017

Garde robe capsule #mai

Je vous présente enfin ma pièce du mois de mai, avec certes quelques jours de retard, mais dur dur de trouver le temps pour les photos.............. Je viens de voir qu'au mois de mai je n'avais publié qu'un seul et unique article, pourtant j'ai bel et bien cousu, promis!!! Le mois dernier je vous avais parlé du pantalon que j'avais en-cours mais qu'il fallait retouché. Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage je sentais moyennement le truc. J'ai donc choisi la solution de facilité et j'ai coupé dans le vif!!!! Mon port... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 18:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 juin 2017

Ma petite robe couleur soleil

Ya quelqu'un???!!!!!! Je suis désolée de mon absence ces derniers temps, pas que je n'ai pas cousu, mais pas pris le temps de faire les photos de mes dernières cousettes, du coup je n'ai pas honoré encore mes derniers défis, mais promis je me rattrape vite vite.   Aujourd'hui je rends ma copie pour le défi des mam'couseuses "coudre une petite robe d'été" En soi, le défi était facile, une robe d'été moi j'adore, j'en porte souvent, donc ce serait facile et puis en fait le plus dur a été de choisir quel modèle coudre ou... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 13:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,