31 juillet 2016

Baby Box pour Manon #3 - opération destockage #26

Je vous présente enfin les dernières pièces de cette Baby box, je vous avoue que je me suis vraiment fait plaisir avec toutes ces pièces. Après l'utile et le qui reste, je voulais vraiment finir avec une petite tenue, parce que franchement même si je trouve ça galère de coudre pour si petit (ben oui faut être minutieux c'est trop riquiqui), ben c'est absolument trop trop chou. Je suis partie sur un ensemble 3 pièces. Tout d'abord cette petite barboteuse, absolument adorable tiré de ma bible, La Maison Victor. Bébé étant une... [Lire la suite]

28 juillet 2016

Miss Calypso

Encore un patron qui a été généreusement offert par sa créatrice avec un concours à la clé et de chouettes lots. Je n'ai malheureusement pas gagné, mais je suis contente du résultat. Je me demande tout de même si elle n'est pas un chouille un peu grande. En fait, quand j'ai coupé, j'ai ajouté des marges de coutures alors qu'elles sont comprises dans le patron, j'avais peur de ne pas y caser ma poitrine..... J'aurais vraiment pu me passer donc de ces marges supplémentaires. Pour la réalisation, tout est super bien expliqué, je n'ai... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 07:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juillet 2016

La petite Couture rapide du jour

Bon j'ai écouté certaines d'entre vous qui me conseillaient de me faire un petit porte monnaie assorti à mon nouveau sac. Je me suis dit qu'un duo porte carte/porte monnaie ça pouvait être pas mal, en vacances j'aurais pas besoin de mon chéquier, du coup autant voyager léger hihihi. J'ai repris mon modèle que j'avais réalisé pour mes fistons. En 30 minutes c'était réglé.   Patron MaisonJean, BennytexCotons, Self Tissus et De Fil en Etoiles FabricsPression et Fermeture du stock
Posté par cinvava à 14:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 juillet 2016

Ma petite blouse Maya

Il y a quelques temps je découvrais Les Cousettes sur IG, elle nous offrait un patron avec un jeu à la clé. J'avais prévu de la réaliser afin de participer au concours et puis dans le tourbillon de fin d'année j'ai zappé la date butoir. Malheureusement je n'ai pas réussi à la finir pour le jour J, ce jour là j'avais 1 million de choses à faire........... vous voyez le genre quoi. Maya c'est une petite blouse assez simple à réaliser et rapide, j'ai eu peur quand à mon choix de tissu, un crêpe tout léger, j'avais peur du côté un... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 13:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juillet 2016

Pour son meilleur ami

Cette année, mon petit dernier "perd" son meilleur ami, entre eux ça a été le coup de foudre à la 1ere rencontre, ils ont passé 3 ans de maternelle ensemble, mais malheureusement il part à l'autre bout du monde, vivre aux Seychelles. Aloïs a donc voulu lui faire un petit carnet de souvenir, j'ai recherché dans mes archives toutes les photos que j'avais des 2 loulous ensemble. Et puis à la rentrée, y'a le CP, on a donc opté pour une trousse qui lui tiendra compagnie à l'école et lui fera penser à son petit copain, resté loin en... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
15 juillet 2016

Merci Giroflée pour un défi

Aujourd'hui c'est notre rendez-vous avec les mam défieuses.  Le thème:  "Le défi du moment consiste à réaliser son indispensable accessoire de l'été... date du défilé: 15 Juillet A vos fils! A vos machines! Cousez!!!!" Pour celles qui me connaissent, jsuis une fana de chaussures (bon ça je préfère les acheter encore, lol) mais aussi de sac!!! Parait que j'en ai trop et que ça sert à rien........... Dur dur de n'être entourée que de mecs à la maison, je me sens souvent incomprise...... Toujours est il que j'ai bien un... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 juillet 2016

Baby Box pour Manon #2

Il y a quelques temps, je vous faisais découvrir la jolie couverture que j'ai réalisé pour offrir à Manon, aujourd'hui je voulais vous présenter les accessoires que j'ai voulu ajouter à la box. Alors tout comme la box de mon neveu, j'ai choisi quelques tissus pour faire un coordonné, la maman avait dit qu'elle ne voulait pas de rose, bon y'a du fushia, mais ça a eu l'air de lui plaire quand même et puis bon c'est une petite nénette, pour une fois que je peux me faire plaisir hihihi. Donc pour moi l'indispensable, le protège carnet... [Lire la suite]
10 juillet 2016

Défi la Maison Victor #3

Une nouvelle fois je réponds à l'appel de Je t'aime mon loup pour son défi La Maison Victor. Je rappelle le principe, normalement coudre au moins 1 modèle du magasine précédent, histoire que celui-ci ne reste pas dans son coin sans avoir été ouvert. Je vous ai déjà montré mon pull Aster et le short Cyriel, mais j'avais aussi repéré le Top Donna. On l'a beaucoup vu sur le net et lors d'une de mes dernière virée chez Bennytex j'avais acheté ce joli coton en vue de le faire dedans.Il est plutot rapide à coudre, par contre je... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 07:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 juillet 2016

Défi braguette chez Ta'thilde

Il y a quelques temps Ta'thilde nous lançait le défi de coudre une braguette. J'avais en projet dans ma TDL qui rallonge plus qu'elle ne diminue...... une jupe à braguette, je me suis donc directement inscrite, j'adore relever les défis et comme ça si en plus ça me permet de rayer une ligne, je suis ravie. Bon c'est carrément pas ma première, mais celle-ci je l'ai réalisé du 1er coup et je la trouve vraiment top. J'ai pris le temps pour réaliser la jupe, je me suis appliquée, mais ma mac à ce moment là jouait déjà les... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 06:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 juillet 2016

Cadeaux maîtresses version 2016

Voici venu le temps de vous présentez les cadeaux qui ont été offert cette année aux maîtresses/atsem de mes loulous. Cette année, les 2 grands étant au collège j'aurais du avoir moins à faire, au final mon troize avait 2 maîtresses et le petit sa maîtresse et l'Atsem... Fin de la maternelle aussi pour mon tout petit.... le temps défile vraiment trop vite et mon troize passe en CM2 à la prochaine rentrée, de quoi vraiment me foutre un coup de vieux.J'avais repéré il y a quelques temps un super tuto pour faire une pochette Kit de... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 06:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,