30 mai 2015

Destockage #12

Ce mois-ci, je vous présente une petite veste pour moi. Ca m'a pris comme ça, il me fallait absolument une petite veste en jean, allez savoir pourquoi. Du coup, après sondage des IG copines et surtout après avoir fouiné dans tout mes patrons, mon choix s'est arrêté sur la veste Claytone du livre de Blousette Rose. Une coupe cintrée et plutôt simple, tout à fait ce que je recherchais. Pour la réalisation aucun souci, tout se monte assez facilement et vraiment aucune difficulté. J'ai choisi de finir la parementure avec la pose... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 mai 2015

Bientôt l'été

Encore un patron qui à sa sortie m'avait fait très envie, mais si vous avez suivi un peu le blog, l'été dernier je m'étais déjà cousue des tas de robes/jupes/top pour les vacances.... du coup ben elle en était restée à l'état de projet. Et puis lors de ma dernière virée chez Bennytex, Ali m'a offert un petit coupon de jean souple imprimé, je le voyais bien dans une robe ou une jupe, mais il me fallait un modèle assez sobre, vu que le motif se suffit à lui même. Pour la même raison, j'ai choisi de ne pas mettre les poches. Bon... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:49 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mai 2015

Indécise #2

Quand j'ai réalisé ma 1ère version que j'avoue avoir peu portée.... sûrement dû à la couleur moutarde que j'ai tout de même un peu de mal à assumer, je savais que j'en referais une, en viscose. Après la série de tish pour mon grand et avant de me replonger dans une autre série (j'ai pas eu le temps de laver mes jerseys encore, c'est ballot) et toujours à la recherche de petit haut pour les beaux jours, qui se font toujours attendre....je me suis donc lancer dans une version sans col et manches courtes. J'avoue avoir un peu... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 18:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 mai 2015

Nouveau gilet

  Quand je me suis cousue le sweat Courcelles, je savais qu'il y aurait la version gilet Monceau. Une fois de plus, c'est le tissu qui péchait, nan mais avec tout mon stock, faut croire que j'ai jamais le bon en stock, ça craint. Et puis l'autre fois j'ai trouvé ce chouette molleton matelassé, le même que mon top Tilda, j'ai pris volontairement de quoi pouvoir faire mes 2 projets (et même qu'il m'en reste encore un peu). Rien de compliqué une fois de plus sur ce modèle, j'ai choisi de me compliquer la tache en ajoutant un... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 mai 2015

Besoin de personne en Harley....

Vous allez finir par croire que je ne couds plus que ça, lol Encore un patron issu dumagazine La Maison Victor édition janvier/février 2015. Ultra rapide à coudre, tout rentre dans un coupon d'1m, enfin pour la taille 38, pas de souci. J'ai du coup utilisé un de mes coupons de jersey que j'avais dans mon stock depuis de nombreuses années, en fait 1 m c'est souvent juste pour faire un top femme et la laize n'était pas immense non plus, j'en ai un 2ème acheté à la même époque rayé, jme demande s'il va pas subir le même sort. Le... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 mai 2015

Bohème

Voici l'heure de notre rendez-vous mensuel, celui de la petite robe noire. Je vous rappelle le but du défi, chaque mois porter notre petite robe noire accessoirisée avec un thème donné le mois précédent. Ce mois-ci, encore un thème qui ne m'a pas inspiré, j'espère que le prochain je sècherais moins. Bon comme vous l'avez deviné, le thème c'est  BOHEME   Franchement à part la jupe longue, ben jvoyais pas trop, mais ma PRN ne se prête pas à ce genre d'accessoirisation.... Aucun de mes projets couture du moment n'était... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

12 mai 2015

Ma robe de bonne sœur....

Voilà ce que m'a dit l'homme à l'essayage de ma nouvelle robe..... autant vous dire qu'on le sent méga emballé hein!!! Faut dire que je l'ai habitué à plus de décolleté. Bon pour le coup aucune difficulté encore à coudre ce modèle de La Jolie Girafe, j'ai nommé l'Aristo. Un modèle sur lequel j'ai flashé à sa sortie mais que je n'avais pas pris le temps de coudre, par manque de tissu adéquat. Et puis y'a eu la virée Bennytex, le temps qui était redevenu pas terrible, du coup l'envie de coudre de l'hiver plutôt que de l'été lol. ... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 mai 2015

Couture en série

Il y a quelques temps l'été avait l'air d'arriver chez nous, à la place du printemps.... du coup je me suis aperçue que mon grand n'avait plus de t-shirt manches courtes. Il fallait donc remédier à ce souci. Lors de ma dernière virée chez Bennytex, j'avais déniché quelques jersey qui lui ont beaucoup plus, donc il a choisi dans mon stock tout les jerseys qui lui plaisaient et je me suis mise au boulot. Il m'a permi n'empêche d'enfin utiliser certains coupons qui dorment depuis un moment dans le stock. Pour le modèle, j'ai opté pour... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:41 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
06 mai 2015

Katie

A croire que je ne couds plus que de la Maison Victor en ce moment!!!! hihihi Un modèle découvert lors du Me Made Month 2015 sur IG, une jupe portefeuille asymétrique, j'ai tout de suite craqué pour le modèle. Je pensais avoir tout les numéros, mais j'ai feuilleté encore et encore tout mes numéros et non je n'avais pas celui d'où était issue la fameuse jupe. Chance pour moi, on peut les commander sur leur site, il n'y a pas de frais de port, que demander de plus. Je ne sais plus trop, mais il me semble que je l'ai reçu 3/4 jours... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 mai 2015

Rada le petit rat

Le dernier de la série, enfin pour le moment, mais pas le dernier crocheté, il a été réalisé avant Mici, mais du coup a du attendre son tour pour le montage. Encore une fois, réalisé d'après les tuto de tite Nath, offert sur la page FB. J'ai bien galéré pour la queue, crocheté en rond 6/7 mailles, c'est pas toujours facile, lol. Comme d'hab, j'adore sa bouille, je pense que je tenterais les autres, en ce moment grosse grosse flemme le soir.   Rada le rat, LalylalaCoton natura, DMCcoton rico design pour l'écharpeyeux... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,