21 avril 2014

Joyeuses Pâques

Quand j'ai vu ce tuto passé, je ne sais plus au départ si c'est sur pinterest ou un de mes contacts sur FB, j'ai su que je voulais le faire pour les pâques de mes loulous. Super rapide à réaliser, je les ai garnis de dragibus, pour changer un peu des chocolats, lol. Pour mes 4 loulous et leur cousine.   petit commentaire de mon grand à la découverte "c'est trop bien fait, on dirait que c'est toi qui l'a fait maman" forcément je fond.
Posté par cinvava à 09:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 avril 2014

Déperlez-moi!!!!

C'est le nouveau thème du défi chez les piqueuses Le prochain défi sera placé sous le signe de ce thème, tellement cool : DEPERLEZ MOI ! On coud ce qu'on veut, vêtements, accessoires, décos, pour les grands ou pour les petits, du moment que c'est de l'ENDUIT !   Ça tombe très bien, depuis un moment j'avais envie de réaliser une lunch bag, bon une petite couture sans aucune prétention et encore moins de diffuculté que ça. Inspirée de nombreuses photos sur mon pinterest, j'ai pris les dimensions de celle proposé dans le... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 avril 2014

Rock-X

A la demande de deuze un peu jaloux du T-shirt fait pour son frère, j'ai dû réaliser un nouveau t-shirt. Bon en même temps, ils en ont besoin, donc pas de souci, il a choisi le tissu et n'en voulait pas d'autre.... pourtant j'avais un uni dans le même ton qu'une des rayures, mais non non rien à faire il ne voulait que des rayures!!!! J'ai ajouté un peu de bord côte noir, histoire de couper un peu les rayures et un flex qui a fini avec un bras en moins, mon fer ayant fait des siennes lors de la pose, pfffffffffff, ça lui donne un... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 avril 2014

Cap d'assurer en rayures!!!

Alors Mesdames, Messieurs nous allons cette fois nous plonger dans la RAYURE !! Jean-Paul, sors de ce corps (se référer à la photo plus bas qui est issue du même défilé que celle que j'ai utilisé pour le défi jean's) car pour ma part, j'ai envie de marinières pour mes minettes.... Pour répondre à d'éventuelles questions, vous pouvez coudre, tricoter, vêtements accessoires, déco, tout est permis, tout comme les rayures (des grandes, des petites, des zebrées, des horizontales, des verticales !!!), pas de couleurs imposées non... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:46 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 avril 2014

Châtaigne en jupe

Hier Eléonore partageait sur sa page FB un super tuto pour transformer le short châtaigne en jupe. Moi qui manquait de jupes..... comment ça jsuis pas crédible, bon ben j'ai pas pu résisté et une fois les corvées ménagères terminées je m'y suis mise. Le tuto est vraiment très bien fait, aucune difficulté, comme pour la réalisation du short. J'ai choisi une version toute simple, sans FE au milieu, sans passepoil, en fait je voulais surtout une toile portable, pour être sure au niveau de la taille.   Patron... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 14:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 avril 2014

Un pyj contre une nuit complète

Mon petit dernier a beaucoup de mal à dormir une nuit complète, depuis quelques jours, nous l'avons donc transféré dans la chambre d'un de ses frères. Depuis les nuits sont nettement meilleures, le matin, c'est même moi qui le réveil pour l'école. Mais l'autre soir, il n'aimait pas son lit, ne voulait pas y dormir (tout les moyens sont bons pour tenter de ne pas se coucher, surtout ailleurs que dans le lit de maman.... Du coup, je lui ai promis que s'il faisait un gros dodo, je lui ferais un pyjama. Pour le modèle, depuis longtemps... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2014

Valentin pour Thaïs

La semaine dernière mon grand était encore d'anniv....Une jeune fille (qui maintenant est plus grande que moi, pfffff) qui est dans sa classe depuis la TPS, autant dire qu'ils se connaissent depuis toujours. L'an prochain, c'est la rentrée au collège, j'ai donc pensé à la trousse Valentin de Mavada. Un petit flex au dos pour agrémenter le dos de la trousse. Pour compléter le cadeau, j'ai trouvé un kit pour faire des bracelets en cuir dans les mêmes tons.   Zoom sur le flex, des ailes d'elfe     Zoom... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 mars 2014

Celle qui adore les échanges

La dernière fois je vous présentais le Trendy que j'avais réalisé pour Anaïs, cette fois-ci, je vous montre les merveilles que j'ai reçu!! Quand nous avons conclu de notre échange avec la maitresse, je lui ai laissé carte blanche, juste dis que je ne savais pas crocheté les amigurimis qui me font tant envie.... Du coup, quand j'ai reçu mon paquet (y'a déjà 10 jours de ça...), je n'avais qu'une hâte ouvrir ce paquet. Je n'ai pas été déçu du tout.   Paul le Champignon, Lalylala le petit trophée me fait pensé aux... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mars 2014

Un trendy pour la maitresse

Tout à commencé quand j'ai publié le poste sur mon trendy, un gentil commentaire de la maitresse en maillot de bain (si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez pas à aller lui faire un ptit coucou) qui me disait qu'elle adorerait en avoir un, mais qu'elle ne savait pas tricoter. Du coup, on a convenu d'un échange (même si je suis loin d'être une pro du tricot hein...), Anaïs m'a donné quelques indications sur les couleurs qu'elle aimait/portait souvent et donc il était convenu de la surprise à l'arrivée. J'ai profité de ma... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 09:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mars 2014

Encore un anniv!!!

En ce moment mes fils sont très demandé.... du coup, comme à chaque fois ce sont des copines je me creuse la tête pour les gâter. Cette fois-ci c'est troize qui était invité aux 8 ans de Clémence. Bon à 8 ans on doit commencer à être plutôt coquette, on aime dessiner. Du coup, j'avais à la maison un carnet top modèle, je me suis dit que ça ferait l'affaire, mais je voulais aussi compléter avec un ptit quelque chose, une trousse épinglée il y a peu de temps, il ne me restait plus qu'à choisir mes fournitures.   ... [Lire la suite]
Posté par cinvava à 08:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :