Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
1 avril 2022

Tilda

En début d'année, je me suis réalisée un makenine des patrons que j'aimerais coudre rien que pour moi, un peu comme pour me remotiver à coudre.

Dedans il y avait la blouse Tilda, patron qui a été offert par Maison Fauve lors de sa sortie avec un joli concours. Comme toujours, je n'ai pas pris le temps de la coudre dans les temps et puis il y a eu la révision de mes machines qui a duré 3 semaines, forcément la motivation était un peu retombée.

Et puis, ma copine Isa a lancé un défi commun de coudre la blouse Tilda avec un rendu des copies le 1er avril. J'avais un peu de temps devant moi, il n'y avait plus qu'à.

J'ai choisi dans mon stock de tissu un coupon de tencel que ma cop Caroline m'a offert lors de notre calendrier de l'avent. Je trouvais que ce tissu avec un tombé très fluide serait parfait et je ne regrette pas. Il est très chouette à coudre.

Pour le patron, j'ai opté pour la version manches courtes, on arrive sur les beaux jours, même si aujourd'hui l'hiver est de retour chez moi, on a eu facilement 5 cm de neige  et même si après cela ne tenait plus, il a neigé quasi non stop toute la journée.....

Seule difficulté je dirais sur ce modèle, ce sont les plis, et franchement si on prend son temps, ca le fait carrément, c'est juste un peu chronophage. Après je n'ai eu aucun souci, toute les pièces se sont emboitées parfaitement.

J'ai opté pour une taille 38 et j'ai bien fait, le modèle est vraiment très ample et il faut vraiment à mon avis un tombé fluide pour éviter l'effet montgolfière.

Je vous la présente sous le soleil, qui aurait cru que l'hiver serait de retour alors que lundi encore nous avions plus de 20°...

DSC_0109

DSC_0110

DSC_0111

DSC_0112

 

Je crois que rentrée dans le pantalon c'est mieux, qu'en pensez vous?
En tout cas merci à toi Isa de m'avoir motivé avec ce défi.

DSC_0113

Blouse Tilda, Maison Fauve, 38
Tencel, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les petits plis sont vraiment délicats et amènent beaucoup de féminité à cette blouse.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Il est super joli ce haut!
Répondre
A
T'es toute jolie ♥
Répondre
A
Jolie comme tout ! J'aime bien la blouse sortie du pantalon pour ma part. <br /> <br /> (Et je vois qu'elle est prêt du cou, si je me la couds je creuserai un peu l'encolure).
Répondre
M
Belle réalisation !! Après, je trouve que sur toi aussi un peu plus de décolleté irait mieux.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité