BUZZ la Fée

21 juin 2017

La capsule des pitchounes #l'été

Nous voici enfin le 1er jour de l'été, même si en ce moment les températures sont caniculaires et qu'on aurait juste envie de vivre nu......... il faut s'habiller pour sortir.

Pour cette fois-ci c'est mon numéro 3 qui a eu la chance d'être gâté. A vrai dire il n'en a pas vraiment besoin mais bon. J'ai pris des risques en choisissant les modèles et tissus sans lui montrer avant, sauf pour le haut. 

Pas moins de 4 pièces.

1/ Je me suis essayée aux sous vêtements pour petits mecs. J'aurais bien tenté le maillot, mais les gars utilisent des shorts de bain pour la plage et je ne sais pas où trouver le bon tissu pour tester, si vous avez des adresses je prend!!!! Donc ce sera un boxer mais aussi une paire de chaussettes!!!!! Ça fait longtemps que je voulais tester, c'est chose faite. Bon je vous avoue que je ne suis pas sure de recommencer, je pense que c'est quand même à la longue moins confortable que des chaussettes classiques, mais c'est sympa pour écouler les chutes de jersey.

Bon n3 n'a pas validé, la couleur n'étant pas à son goût, on verra s'il les portes. Pour le boxer rien d'exceptionnel, un modèle tout simple pour voir.

DSC_0186

DSC_0187

 

Mes petites chaussettes, Etoffe Malicieuse, 33
Jersey, Bennytex

DSC_0191

DSC_0192

 

Boxer, taille 10 ans
Jersey, Bennytex
Elastique du stock

 

2/ Le t-shirt

Là je me suis tournée vers ma bible, La Maison Victor. Dans le dernier numéro il y a un modèle de tish avec col V, mon grand n'aimant pas du tout cette forme, j'ai sauté sur l'occaz. Il a validé le modèle et a même choisi le tissu.

Il est rapide et facile à faire, il a quand même fallu que je monte une manche à l'envers.... je ne m'en suis aperçue qu'une fois le tish fini........... looseeeeeeeeeeeeeeee.

Je suis trop contente de mon encolure, juste un peu déçue de ne pas avoir fait gaffe au raccord de rayure, je crois qu'à force je fais une fixette lol.

DSC_0183

DSC_0184

DSC_0185

 

T-shirt Quinn, La Maison Victor, 146/152
Jersey, Bennytex

 

3/ Le short

Un modèle que j'avais déjà cousu l'été dernier pour son frère ainé, il est assez simple mais surtout prévu pour du molleton, idéal pour le sport. Je suis repartie sur la même taille et c'est nickel.

DSC_0188

DSC_0189

DSC_0190

Short Cyriel, La Maison Victor, 134/140
Molleton, Bennytex
Cordon et élastique du stock

Et la tenue complète portée!!!
Je vous donne rendez-vous à la rentrée pour la capsule d'automne.

DSC_0182


16 juin 2017

Le retour d'Arsène

Je n'aime pas rester sur un échec et ce modèle me plaisait vraiment, mais clairement si on fait sa propre taille il est méga super loose.

Ça ne me dérange pas en soi, mais là je ne pouvais pas bouger sans dévoiler toute mon anatomie, parait que je dois avoir une tenue correcte quand même maintenant, je suis une mère de bonne famille moi!!!!!!

J'ai réussi à couper un 2ème tish dans mon coupon, mais cette fois-ci je n'ai pas fait 1 mais 2 tailles de moins que la mienne. Si un jour on m'avait dit que j'arriverais à rentrer dans un top en 34.......... je ne l'aurais pas cru.

Pour la réalisation toujours aussi simple et rapide, j'aime vraiment beaucoup la découpe du bas, par contre je pense que pour le prochain je couperais les manches plus courtes.

Je vous rassure le 1er du nom a trouvé une nouvelle maison et sort très très souvent du placard.

 

DSC_0135

DSC_0136

DSC_0137

Arsène, Chez Machine, 34
Jersey, Bennytex

Posté par cinvava à 22:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 juin 2017

Odette elle est chouette

Il y a des projets où tout roule tout seul. C'est le cas de ce petit t-shirt.
Si vous avez peu de temps, franchement c'est l'idéal, si vous êtes débutante c'est top aussi. Je ne sais même pas si j'ai mis 2h entre le recopiage du patron, la découpe et les finitions à la main pour dire.

Rien à dire sur ce petit haut, la seule difficulté serait la bande d'encolure, j'aime les revers de manche, ça coupe un peu loose, idéal pour laisser passer l'air. Et alors ce jersey gaufré, quand je l'ai vu chez mon dealer, je savais qu'il m'en fallait un bout pour moi.

 

DSC_0130

DSC_0132

DSC_0131

DSC_0133

DSC_0134

T-shirt Odette, LMV mai-juin 2017, 38
Jersey Bennytex

Posté par cinvava à 16:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 juin 2017

Ravello chéri

Celui-ci je crois qu'on ne le présente plus, il fait parti des basics qu'il faut avoir dans sa garde robe non?????

Alors que vous dire??? il a été plutôt long à tricoter par rapport à mes pulls précédents, il faut dire qu'il se tricote en 3.5..... pour l'effet loose, on repassera, parait que je tricote très serré........... j'ai quand même choisi la taille M.

Je n'ai pas eu l'occasion de le porter, j'ai failli même à plusieurs reprises le laisser de côté, faut dire que quand il faisait chaud, dur dur de se motiver pour un pull qu'on ne portera même pas... enfin pas de suite quoi.

J'ai suivi les explications à la lettre, à part pour les manches, j'aimais bien l'idée quelles ne soient pas symétriques.

Le voici en situation, il n'a pas encore été bloqué par contre.

DSC_0139

DSC_0140

DSC_0141

DSC_0142

DSC_0143

Ravello, Isabell Kraemer, M
Alpaga Drops

Et j'ai enchaîné directement sur un petit pull d'été, je pense pouvoir vous le présenter tout bientôt.

Posté par cinvava à 10:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 juin 2017

Opération destockage #36

Je rattrape toujours mon retard. 

Une fois de plus mon destockage était prêt depuis plusieurs jours, voir semaines.

Cette chemise, je peux vous dire que ça a aussi été le projet boulet. J'ai mis plus de 15 jours je crois à la terminer....... je me suis foirée sur le montage des manches (je crois vraiment que j'ai un problème avec les coutures anglaises, oui c'est joli mais mon cerveau a du mal avec l'endroit l'envers lol), on parle aussi de la 1ère boutonnière qui a merdé???? voila voila.

Alors pour la réalisation en soi, rien de bien sorcier, en prenant son temps, ça se fait vraiment tout seul.

Mon tissu, une gabardine très très souple effet peau de pèche est sympa, mais ça glisse pas mal dans pour la précision pas le plus simple. Quand j'ai choisi mon tissu, j'avais dans l'idée donc de faire une version manches longues, ça caillait, il pleuvait toujours donc du mal à penser à l'été....

J'ai monté la première manche, les fentes, le poignet, restait plus qu'à l'assembler au corps et là, méga embu que je n'ai pas su gérer avec la couture anglaise, donc après avoir démonté et remonté 2 fois, j'ai abandonné pour une version sans manche......... une fois de plus j'ai gâché du tissu (je déteste ça.....). Du coup ne voulant pas ajouter les revers, qui auraient sûrement alourdi l'ensemble, je me suis contentée d'un simple mini ourlet.

Le montage du col ne me satisfait pas complètement, je ne sais pas si c'est moi qui me suis loupée ou les explications, mais j'aurais préféré refermé le col sur l'intèrieur, au moins on n'aurait pas vu les petits défauts, après c'est qu'un petit détail hein.

Enfin la 1ère boutonnière qui a donné des siennes, j'ai cru flingué tout mon boulot, juste 15 jours que j'étais dessus quoi......... tout ça pour une chemisette que j'arrive à enfiler sans défaire les boutons et que je ne fermerais jamais jusqu'en haut.......

Mais si on oublie tout ces déboirs, j'aime le résultat, la couleur est peut être du coup plus automnale par contre.

DSC_0148

DSC_0149

DSC_0150

DSC_0166

DSC_0151

Mélilot, Deer & Doe, 38
Gabardine peau de pèche, Bennytex
Boutons, noz

Je vous invite à retrouver les autres destockeuses chez Ta'thilde.

Posté par cinvava à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


04 juin 2017

Garde robe capsule #mai

capsule

Je vous présente enfin ma pièce du mois de mai, avec certes quelques jours de retard, mais dur dur de trouver le temps pour les photos..............

Je viens de voir qu'au mois de mai je n'avais publié qu'un seul et unique article, pourtant j'ai bel et bien cousu, promis!!!

Le mois dernier je vous avais parlé du pantalon que j'avais en-cours mais qu'il fallait retouché. Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage je sentais moyennement le truc.

J'ai donc choisi la solution de facilité et j'ai coupé dans le vif!!!! Mon port trousers s'est transformé en petit short pour l'été.

Alors pour la réalisation franchement il est plutôt facile, sauf au niveau de la fermeture éclair, franchement pour en avoir cousu plusieurs, là j'ai rien compris, j'ai préféré tout découdre et refaire à ma sauce, par contre on voit la tirette parce qu'elle se trouve trop près du bord de la parementure et que j'ai mal choisi mon zip.......... enfin rien de bien méchant, c'est vraiment que la tirette qui ressort.

Pour la longueur j'ai repris la longueur prévu pour la version B tout simplement, du coup j'ai un short plus ajusté que la version de base, mais ça ne me dérange pas du tout.

Alors au niveau de la ceinture, c'est limite un peu grand, je peux l'enfiler sans ouvrir le bouton....... bon c'est quasi toujours comme ça avec toute mes fringues en même temps...

Je n'ai pas mis les passants, je ne porte jamais de ceinture et comme en général je fais tomber le top sur le bas, ça n'apporterait absolument rien, pourtant ils sont coupés.

Maintenant j'ai bien envie de tester le Chi-town chino pour voir la différence.

DSC_0161

DSC_0162

DSC_0163

DSC_0164

DSC_0165

 DSC_0157

DSC_0158

DSC_0160

 

Port trouser, Version B, Pauline Alice, 36
Coton noir, Bennytex
fermeture et bouton du stock

Posté par cinvava à 18:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 juin 2017

Ma petite robe couleur soleil

Ya quelqu'un???!!!!!!

Je suis désolée de mon absence ces derniers temps, pas que je n'ai pas cousu, mais pas pris le temps de faire les photos de mes dernières cousettes, du coup je n'ai pas honoré encore mes derniers défis, mais promis je me rattrape vite vite.

 

Aujourd'hui je rends ma copie pour le défi des mam'couseuses

"coudre une petite robe d'été"

En soi, le défi était facile, une robe d'été moi j'adore, j'en porte souvent, donc ce serait facile et puis en fait le plus dur a été de choisir quel modèle coudre ou recoudre....

Après avoir hésité longuement sur le choix du tissu jersey, coton... et en repassant en revue à peu près toute les robes que j'ai déjà cousu, j'ai fini par choisir la XEREA de Pauline Alice. J'en ai déjà cousu 2 et je vous avoue que je l'aime ++++ cette petite robe, facile à porter, un petit côté rétro et classe en même temps.

En gros la petite robe qu'il faut avoir dans sa garde robe!!!

Mes 2 autres versions étant assez amples, j'ai choisi cette fois-ci de la coudre en 38 jusque l'empiècement et pour tout le reste c'est en 36, je ne regrette pas, elle semble moins grande et me convient encore plus. Pour la version c'est la A sans les manches.

J'ai recreusé l'encolure, un peu plus que ma 2nde version, là j'en suis à 4 cm en dessous au niveau du milieu encolure de départ. J'ai aussi choisi de couper le dos en un seul morceau, n'ayant pas envie de souligner avec un passepoil. Enfin j'ai raccourci de 6 cm, je ne suis toujours pas bien grande et j'aime pas quand ça descend sous le genou.

Pour le tissu j'ai choisi ce sublime satin de coton jaune!!!!! non mais sérieux pour celles qui me connaissent, moi la discrète, moi qui suis plutôt du genre à choisir des couleurs neutres, pas trop voyantes... et ben quand j'ai vu le rouleau chez Benny, j'ai craqué, il m'en reste même un peu, de quoi faire une jupe ou un short je pense!!!.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris ce superbe jaune et quand je serais encore un peu plus bronzée je pense que ce sera top!!!!

IMG_20170529_154527

DSC_0123

DSC_0124

DSC_0127

DSC_0128

Xerea Dress, Pauline Alice, 36
Satin de coton, Bennytex
Biais offert par ma cop Severine

Posté par cinvava à 13:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 mai 2017

Je couds pour l'homme #3

J'ai failli ne pas participer cette fois-ci au défi lancé par Nabel de coudre pour l'homme, pourtant entre chaque rdv nous avons quand même 2 mois...........

J'avais donc commencé à prévenir notre géo lundi que je ne pourrais sûrement pas participer n'ayant rien attaqué et même pas choisi quoi coudre à monsieur.............

Le soir même je lui ai demandé ce qui pourrait lui faire plaisir, il m'a parlé de t-shirt mais sans plus, j'ai donc feuilleté mes magazines, livres de couture et j'ai sélectionné quelques modèles.

Il a jeté son dévolu sur un sweat manche courte à capuche, il a choisi un molleton fin, le même que pour ma veste, mais aussi de son sweat et malgré tout ça il m'en reste encore pas mal..... Je n'avais plus qu'à m'y mettre.

L'avantage du modèle c'est qu'il y a peu de pièces, et je vous avoue qu'il me fallait un projet rapide et simple après mes dernières galères couturesques et mon manque de motivation.

Tout s'est déroulé au top, dans l'après-midi le sweat était terminé, ma recouvreuse ayant fonctionné aussi sans encombre que demander de plus.

J'ai juste eu à attendre le retour de l'homme pour savoir si je fixais oui ou non les revers de manches.

Résultat il est ravi de son nouveau sweat et m'a demandé de lui en refaire sans la capuche pour aller bosser, parce que la matière était pas mal, légère et pas trop chaude et la forme sympa.

Je suis en retard pour la publication, parce que comme une galère n'allant jamais seule, mon pc a planté suite à une mise à jour et je viens seulement de le récupérer.

 

DSC_0104

DSC_0105

DSC_0106

DSC_0107

DSC_0108

DSC_0109

Sweat-shirt Scott, La Maison Victor juillet-aout 2015, L
Molleton, Bennytex
Biais et cordon du stock

 

Je vous invite à aller voir les autres défieuses par ici

 

Posté par cinvava à 18:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 avril 2017

Garde robe capsule #avril

jecoudsmagarderobecapsule

 

Ce mois-ci j'avais prévu de vous présenter le pantalon, je m'y étais même prise à l'avance pour ne pas recommencer comme le mois dernier. Sauf que le pantalon que j'ai choisi a besoin de pas mal de retouche pour ressembler à ce que j'ai en tête, à l'heure actuelle, il est en attente, à voir si j'ai le courage de tout reprendre, il est beaucoup trop ample (décidément je dois être dans une mauvaise passe niveau couturesque pour le moment).

Il ne me restait donc plus qu'une toute petite semaine pour trouver une solution de replis pour vous présenter quelque chose. N'en ayant pas cousu depuis très longtemps et n'en ayant presque pas à la maison...................... j'ai opté pour la jupe.

Plusieurs modèles me faisait envie:

IMG-20170424-WA0001 IMG-20170424-WA0003 IMG-20170424-WA0005 Jade Skirt Line drawing

mais aussi la 1001 perles (mais je veux faire des modifs la ceinture élastiquée n'étant pas mon truc), la jupe châtaigne.

Finalement c'est la jupe Trixy qui a gagné, bon honnêtement je pense me coudre/recoudre les autres aussi hein, mais l'en fallait bien une pour commencer. Je l'ai déjà cousu et j'aime vraiment la coupe, sauf que j'ai une tache sur ma jupe d'amour, une sorte de vernis pour le bois (si vous avez des astuces pour l'enlever je suis preneuse, je crois avoir tester pas mal de truc mais elle est toujours là...... je ferais plus attention où je pose mes fesses la prochaine fois). Il m'en fallait donc une autre. N'ayant plus du tout de mon tissu chouchou, j'ai opté pour mon coupon de satin de coton déjà utilisé ici, j'adore vraiment la couleur.

Sinon pour les modifications, comme pour la 1ère, je n'ai pas mis le zip devant, je ne suis pas plus fan que ça, j'ai donc remplacé par une fermeture invisible sur le côté. Cette fois-ci par contre j'ai doublé la ceinture comme prévu pour plus de confort.

Il ne manque plus que le soleil pour pouvoir la porter, je vois bien un petit top dans la même soie que le haut de ma robe pour aller avec, mais aussi un tish type marinière.

DSC_0088

DSC_0089

DSC_0090

DSC_0091

DSC_0092

DSC_0093

 

Jupe Trixy, La Maison Victor mai-juin 2015, 36
Satin de Coton, Bennytex

29 avril 2017

Opération destockage #35

Allez c'est déjà l'heure de notre rendez-vous mensuel de destockage avec Mathilde.

Pour le coup je vous présente 2 beaux loupés..... 

Le mois dernier pour le voyage en Allemagne de mon deuze, je lui cousais un tish pour son sport, malheureusement ce tish a été porté 2 fois et oublié visiblement en Allemagne.............. Il me restait du jersey noir, que j'avais acheté à la base pour moi pour me recoudre un ondée..., autant vous dire que c'est pas encore tout de suite que j'aurais un ondée noir........... il ne me reste plus assez de tissu pour le faire rentrer dedans, à moins peut être que je teste la version manches courtes, mais j'ai un doute même en jouant du tétris..........

Donc le tish, on change pas une équipe qui gagne, par contre ma recouvreuse n'en a fait qu'à sa tête, c'est tout moche de partout, bon ça ira bien vu que c'est pour porter sous le kimono et qu'au final il ne servira que pour le sport.

J'espère que celui-là durera un peu plus que 2 fois.

 DSC_0099

J'ai pour une fois utilisé le point de recouvrement sur l'envers pour changer, j'aime le rendu, dommage que la moitié des points ait sauté.....

DSC_0100

Today, Vanessa Pouzet, 12 ans
Jersey noir, Bennytex

 

Pour le 2ème loupé, dans la semaine, Chez Machine offrait le patron du tish Arsène, alors autant je n'avais pas accroché à leur patron de short lors de la sortie de la précédente collection, autant ce tish, j'ai de suite aimé la découpe.

Je suis partie tête baissée, en regardant le tableau de mesure, il aurait fallu que je fasse un 40 au niveau de la poitrine, ben heureusement que je suis partie sur ma taille habituelle......... je me retrouve avec un tish immense, limite on dirait que j'ai piqué le tish de Mr........ j'espère bien lui trouver une nouvelle propriétaire, je suis quand même dég parce que ce jersey était un vrai coup de coeur et du coup là je ne suis pas sure d'en avoir assez pour faire autre chose.

Quand à la réalisation, rien à redire, tout s'emboite parfaitement, il est hyper facile à réaliser et rapide, j'ai tout fait entre mes nombreux aller-retour sport de l'après-midi. Cette fois-ci alors que ce matin elle ne voulait rien savoir, ma recouvreuse a été au top. Je crois qu'il faut vraiment qu'on s'apprivoise un peu plus toute les 2.

J'aim beaucoup le décolleté, la coupe du bas du tish, là aucune crainte qu'on puisse voir les petits bourrelets, ils sont bien cachés. Mais vous allez pouvoir vous en rendre compte, il est beaucoup trop grand pour moi. Du coup j'hésite à tailler le prochain en 34 ou 36.

DSC_0094

DSC_0095

DSC_0096

DSC_0097

 

Arsène, Chez Machine, 38
Jersey, Bennytex

Et je vous invite à retrouver les autres destockeuses chez Mathilde.

Posté par cinvava à 19:44 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,