Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
19 avril 2021

Le dressing de la mini #1

La couture est un de mes passe temps favoris, mais avec l'arrivée de la mini, approcher les machines reste quelque chose de compliqué, elle touche à tout, veut m'aider..... enfin forcément elle a toujours besoin de moi quand je fais quelque chose sans elle quoi.....

Avec le confinement et donc les bras supplémentaires à la maison, et puis elle grandit, on va dire que genre elle me laisse un peu de temps (surtout dans mes rêves), l'envie de coudre se fait ressentir et puis elle n'a presque plus rien à se mettre (ben quoi faut bien une excuse hein).

Non sérieusement elle passe tranquillement au 18 mois et je n'ai pas forcément en ma possession de quoi l'habiller à mon gout, ne pouvant pas faire les magasins ou vide grenier, et bien je m'y colle et même pas j'ai à me forcer lol.

Je m'éclate vraiment à choisir les modèles et les tissus pour elle, penser les tenues dans leur ensemble mais surtout faire en sorte que si je lui couds un top, un de ces bas ira forcément avec.

Pour le moment, elle ne donne pas encore son avis, alors j'en profite, je sais que ça peut très vite changer.

Aujourd'hui je vous présente donc 2 robes, mais 2 styles différents, l'avantage des petites filles, c'est qu'on a vraiment un panel de choix infini et pourtant quand je me suis mise à la recherche dans mes magazines d'un patron de robe manches longues, et bien j'ai galéré au possible, visiblement les robes sans manches ou manches courtes sont plus présentes en chaine et trame.

 

Je suis quand même tombée sur ce petit modèle bien mignon dans un de mes La Maison Victor.
Mollie est une petite robe toute simple dont l'originalité se situe au niveau du plastron froncé, rien de bien compliqué, la pièce devant est juste froncée et maintenue par un ruban.

Dans les tissus qu'on m'avait envoyé à sa naissance pour sa couverture (qu'il faut vraiment que je me mette dessus) il y avait ce coupon suffisamment grand pour lui coudre quelque chose dedans. C'est un coton assez fin et transparent, mais pour un bébé pas de souci, et puis ces petites cocottes sont trop choux, j'avais en stock un biais parfaitement assorti et une fermeture éclair également même si elle n'est pas invisible comme préconisé.

En modification, j'ai donc posé la fermeture de manière visible et j'ai supprimé les élastiques aux manches.

Coupée en taille 80 cm, elle tombe parfaitement sur ma mini.

DSC_0289

DSC_0290

DSC_0291

 

Robe Mollie, La Maison Victor jui-aout 2015, 80 cm
Coton et mercerie du stock

 

Pour aller avec, je lui ai cousu un petit legging (je n'ai pas de collant, ni de legging qui aurait pu convenir dans sa garde robe...) tout simple trouver dans un de mes ottobre, elle a encore un peu de marge dedans. Une seule pièce qu'on coupe en double, vraiment aucune difficulté dedans.

DSC_0292

 

Legging Ruusunpuna, Ottobre 6/2012, 80 cm
Jersey, Bennytex

DSC_0293

DSC_0294

DSC_0295

 

Pour la 2ème petite robe, j'ai été voir du côté de chez Ikatee, j'adore leurs patrons, ils ont un choix vraiment important et très souvent leurs modèles proposent plusieurs variantes.

Cette fois-ci c'est Helsinki qui a eu mes faveurs. Versions manches longues, boutonnées dans le dos. Un modèle simple et basique. Aucune difficulté, les finitions sont soignées. Une fois de plus le coton provient du même envoi. Celui-ci a bien plus de tenue que le précédent. La mini avait l'air à l'aise dans sa petite robe, je vous laisse une version petite fille modèle, on a du mal à l'imaginer monter sur la table hein??!!!

DSC_0313

DSC_0314

 

Robe Helsinki, Ikatee, 18 mois
Coton et pressions du stock

DSC_0315

DSC_0316

 

Ce week-end j'ai pris le temps de choisir quelques patrons, quelques coupons et je peux vous dire que vous risquez de revoir rapidement de la couture pour petite fille par ici, mais pas que, j'ai un fiston qui semble avoir poussé et qui n'a plus de t-shirt à la bonne longueur.....

IMG_20210418_122053_829

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Dommage qu'elle ne veuille pas garder ses couettes cette chipie !
Répondre
K
Superbe et avec ça elle fait vraie petite fille et plus bébé
Répondre
A
Trop mignonne dans ses petites tenues ! Et clairement elle a un côté petite fille modèle... en photo ! ;-)
Répondre
A
C'est trop mignon ♥
Répondre
A
Tout mignonne ta puce dans ses belles tenues !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité