Depuis ce début d'année Ta'thilde s'est mise au défi de vider son stock de tissu un max. Étrangement ce défi ne me parle pas du tout..... quoi jsuis pas crédible... ok j'avoue, comme beaucoup d'entre nous j'ai eu une grosse période, j'achète j'achète et au final le stock grimpe et j'ai jamais ce qu'il me faut quand je veux coudre un truc.

Bon depuis le début d'année, je couds aussi quasi exclusivement avec des tissus de mon stock, me suis dit que du coup, je pouvais sans aucun souci rejoindre Ta'thilde pour ce défi.

Voici un petit horizon de mon stock (manque 3 cartons de polaire, tissu "fourrure animal" et je sais pas quoi en faire, lol).

DSC_0269

Bon je vous passe le craquage dans la caverne d'Ali baba, des tout petits prix pour des tissus à priori de très bonne qualité. Mais que des achats raisonnés avec un projet en vue pour chacun.

Pour ce défi, je me suis replongée dans mon grain de couture pour enfant, j'avais très envie de tester le modèle Ankaa pour mon mini, ainsi qu'Alioth. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce tissu jaune, un coton jersey jsais pas quoi extensible, ainsi qu'un jersey flammé acheté y'a fort longtemps sur une brocante, un coupon Promod.

Pour le Sarouel, j'ai juste supprimé la patte déco et la ceinture, vu que c'est pour un ptit mec. Aucune difficulté, simple et rapide pour un résultat plus que sympa.

Pour le petit débardeur, une version rapide aussi, pas de patte de boutonnage, pas de patte déco et les bords laissé à cru, je voulais vraiment un petit haut léger pour les grosses chaleurs.

Place aux photos maintenant, mon ptit homme m'a fait craqué dans sa nouvelle tenue, du coup j'ai un peu mitraillé.

DSC_0281

DSC_0282

DSC_0283

DSC_0284

DSC_0285

DSC_0286

DSC_0287

DSC_0288

DSC_0289

DSC_0290

DSC_0302DSC_0306
Ankaa, largeur 2 ans, longueur 4 ans
Alioth, 4 ans

Et si vous voulez voir les autres destockage, c'est par ici