Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
10 avril 2016

Cap de coudre du flippant!!!

Ce mois-ci chez les Sérial Défieuses, il fallait coudre du flippant

 Ce mois-ci un défi (plébiscité suite au sondage sur FB) pour braver nos difficultés couturesques,crochetesques ou tricotesques et ressortir vainqueure la tête haute.On ose défier tout ce qui nous bloque sans tabous et sans hésiter à demander l'aide aux copines ici où sur la page FB.

Alors j'avoue que j'ai pas eu tout de suite l'idée, il faut dire que j'ai déjà testé plein de techniques, + ou - réussi mais qu'au final en couture y'a pas grand chose qui me fait peur, au pire je me loupe, mais au moins j'aurais tenter.

Et puis me suis rappelée de ce coupon de jersey/lycra/jsais pas trop quoi acheté sur un vide grenier, il me plaisait beaucoup, j'imaginais couper une robe Georgina dedans, et puis quand j'ai voulu m'y attaquer, juste une horreur, le tissu est trop élastique, rien que l'épinglage est une plaie. J'avais donc mon truc "flippant".

Je vous avoue que j'ai donc choisi un modèle assez simple à coudre histoire de ne pas trop me corser la tâche, le basic 3, je m'en suis déjà cousue un (j'ai énormément de retard dans mes publications....) que j'aime beaucoup, la coupe étant validée, je ne prenais pas de risque.

Sans mentir rien que de couper les pièces, épinglages compris j'ai du y passer 1h.... je pensais mon calvaire terminé une fois cette étape passée... j'ai eu bien tord. La couture fut aussi compliquée. Pour dire cette matière est tellement molle que dans la mac ça passe pas et la surjeteuse n'a pas plus aimé, mon couteau n'a même pas coupé.......

Vu la complexité, je me suis abstenue de faire mes ourlets, trop peur de tout gâcher, donc c'est resté a cru, le tissu ne risquant absolument pas de s'effilocher ou de bouger, ce sera parfait ainsi. 

Ce tissu est issu de la collection Promod, j'en avait déjà acheté à la même personne. Il m'en reste un morceau, mais franchement, même s'il est super agréable à porter, la couture n'est plus du tout un plaisir pour moi dans ces conditions là.

IMG_1412

IMG_1413

IMG_1414

IMG_1415

Basic 3, La Jolie Girafe, M
tissus Promod

 Et pour voir toute les autres défieuses, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo !!! J'aime beaucoup !
Répondre
L
il est beau ce tissu.<br /> <br /> Le résultat est top en tout cas
Répondre
T
Et bien tu t'en sors très bien au final !! Ce petit haut est très sympa !
Répondre
C
En tout cas il est super (et ton bas à cru est très bien!). Effectivement, si le prochain défi c'est cap d'être masochiste en couture, on va peut-être finir par jeter l'éponge ;-)
Répondre
A
je le trouve très joli.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité