Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
31 janvier 2017

Garde robe capsule #janvier

Aujourd'hui c'est le tout 1er rendez-vous de #jecoudsmagarderobecapsule2017.

Le plus difficile a été de choisir par quoi commencer.... Bon comme je vous le disais hier, peu cousu ce mois de janvier, il me fallait donc un projet rapide j'ai attaqué fin de semaine dernière alors que le patron était recopié et découpé depuis quelques semaines, ça craint vraiment..... mais quand l'envie/le temps n'est pas là....

Donc lors de ma présentation de ma future collection, je vous avais dit hésiter entre 2 vestes, Adèle de Super Bison ou Bernadette de République du Chiffon. Ma cop Delphine m'ayant prêté son patron d'Adèle, le choix vu vite fait.

J'ai opté pour une version gilet, petite veste très légère. Alors autant j'adore le rendu de cette veste, à la base j'avais prévu de modifier Monceau pour m'en approcher, autant j'ai trouvé le montage et les explications plus que vagues... c'est marrant aucun retour à ce sujet là, mais soit je suis pas très claire dans mon cerveau, soit vraiment y'a un souci et je ne suis pas débutante.

En gros le montage de la parementure m'a du coup posé souci vu qu'au départ j'ai voulu suivre les explications, la prochaine fois j'en ferais qu'à ma tête!!!!

Autre petit point négatif, mais là ça vient de moi, j'ai voulu ganser toute ma parementure avec mon biais, sauf que mon biais est plutôt rigide et ma maille très souple......... du coup j'ai l'impression que le confort est moins là, mais c'est peut être moi qui chipote.

Voilà pour les - du modèle, après je trouve qu'elle tombe très bien, je n'ai pas eu a ajouter les bracelets de manches, celles-ci étant déjà longues, j'ai juste fait un ourlet double avec la recouvreuse.
J'ai fixé quelques points invisibles sur le parement pour le maintenir. Quand à mon choix de maille, j'ai choisi du noir chiné pour que ça aille avec tout, du coup j'ai quand même ajouté un petit biais façon passepoil au niveau de l'empiècement devant pour un côté plus funky.

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

Veste Adèle, Super Bison, 38
Maille, Bennytex
Biais du stock

Il ne me reste plus quà me décider pour mon prochain projet!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le gilet pratique qui va avec tout
Répondre
A
Super ce gilet ! Surtout si en plus il est facile à porter !
Répondre
L
Une petite veste super sympa et facile à porter, combo gagnant !!! xoxo
Répondre
M
J'aime beaucoup !
Répondre
J
Très joli!<br /> <br /> ça commence bien ta capsule!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité