Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
5 mars 2017

Des cocottes pour Colibri

Cette petite blouse m'a tout de suite tapé dans l'oeil quand je l'ai découvert, d'ailleurs gros coup de coeur pour cette marque qu'est Eglantine et Zoé, découverte lors de l'AEF de l'an dernier il me semble, sans avoir craqué à l'époque. Je me suis rattrapée à la cession CSF de fin d'année.

Les patrons n'existent qu'en pochette, mais chaque modèle est décliné bien souvent en blouse et en robe, mais aussi avec plusieurs finitions possible. Ce qui fait qu'au final, même si le prix de base est un peu élevé, il reste justifié.

Pour cette première blouse Colibri, quand je me suis postée devant mon énorme stock de tissu, j'ai de suite eu une illumination, cette viscose/crêpe était faite pour s'entendre avec ce modèle. Je ne regrette vraiment pas mon choix, je l'aime ++++.

Pour la réalisation, tout se déroule à merveille, il suffit de prendre son temps, surtout avec ce type de tissu qui à tendance à être fuyant et un peu trop vivant. Je n'ai eu aucune déconvenue, tout s'emboite parfaitement (d'ailleurs les marges de couture sont comprises sur le patron, ça j'apprécie +++). En voyant les photos je me dis que cette fois-ci les pinces auraient pu être remonté légèrement, mais là même pas en rêve je redéfais, ça se trouve c'est à cause de mon tissu quelles sont plus basses. Je suis encore tordue......... je suis désespérante et mon photographe ne me prévient jamais.

Le devant est donc totalement doublé avec ce jeu de superposition des 2 panneaux, ce qui tombe bien avec mon tissu qui se trouve très transparent. J'aime aussi beaucoup le détail des manches pétales. J'ai choisi la version manches 3/4.

 

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0014

 

Blouse Colibri, Eglantine et Zoe, 38
Crêpe viscose, Bennytex
Entoilage tissé, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe! Je trouve que le tissu va à merveille avec le modèle. Pour le photographe j'ai le même, je te laisse voir ma dernière séance photo pour preuve ;-)
Répondre
T
Rho j'adore ++++
Répondre
L
c'est ravissant
Répondre
A
Jolis patron et tissu, qui en font une blouse ravissante !
Répondre
U
Super !! J'adore le tissu et le modèle alors qu'au contraire de toi je n'avais pas spécialement craqué en voyant le modèle original !<br /> <br /> Mdr pour la photo tordue et le photographe qui ne dit rien. Le mien non plus ne dit jamais rien "tu me demandes de prendre des photos pas d'être styliste" ...no comment !!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité