Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
3 février 2018

Lark tee dentelle

Avec des copines on a décidé de se lancer dans une nouvelle capsule pour cette année. Le but étant surtout pour certaines de se remettre à la couture et surtout de coudre pour elles. En tant que maman, on s'oublie un peu trop souvent.

On a repris les mêmes catégories que pour celles de Clo's, mais on se laisse vraiment la liberté d'adapter en fonction de nos envies.

Pour le mois de janvier on s'est mise d'accord pour le top en jersey.

Bon j'avoue que janvier n'a pas été très productif, que ce soit en couture ou même en tricot, mais j'avais envie d'honorer mon inscription.

J'ai besoin de basiques, de tishs qui aillent avec tout. J'ai souvent vu et entendu parler du Lark Tee. Il me semblait parfait pour remplir le contrat.

J'aime ce genre de patron qui offre plusieurs possibilités. 4 encolures différentes, autant de possibilités dans les manches, autant dire qu'il offre vraiment un panel de possibilité énorme.

Cette fois-ci j'ai opté pour l'encolure bateau et les manches longues. La réalisation est plus que simple, 1 devant, 1 dos, 2 manches, franchement les doigts dans le nez et même que pour une fois, j'ai pris un tissu sans raccord. Autant dire qu'en 2h c'était plié.

A l'essayage final je le trouvais beaucoup trop long, ça me faisait limite une robe, mais un peu indécente la robe quand même........ et je ne voulais vraiment pas d'une tunique, mais d'un tee-shirt. Bon je crois que je me suis un peu enflammé quand j'ai raccourci (de quasi 15 cm quand même) du coup quand je l'ai porté la 1ère fois, je l'ai trouvé un peu juste. Pour rattraper le coup, j'ai ajouté une bande de dentelle. Au final, j'adore, certes ça rallonge pas vraiment, mais ça apporte une touche très féminine à ce petit basique.

Pour les finitions tout est fait à la recouvreuse. Il me reste même assez de ce chouette jersey molletonné pour me refaire quelque chose dedans.

Vous avez pu en voir un petit aperçu sous mon gilet Léon qui vous a visiblement beaucoup plu.

Je vous montre quand même ce que ça donnait avant, j'ai bien fait d'ajouter la dentelle non????

DSC_0114

DSC_0010

26903950_10155969639879089_8942981572546620182_n

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

DSC_0014

Lark tee, Grainline Studio, taille 6
Jersey molleton, Bennytex
Dentelle, Bennytex


Résultat j'aime beaucoup l'encolure, j'adore le porté, je crois que je vais exploiter un peu plus ce patron (mais je recouperais le bas un peu moins sur les prochains).

Pour le mois de février, on a choisi de coudre un pantalon, le patron est prêt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa<br /> <br /> moi il faut que je me fasse d'autres plantains car clairement c'est le modèle qui me va bien
Répondre
N
Il est très sympa ce tish ! Bonne idée cette bande de dentelle.
Répondre
T
Ce T-Shirt est vraiment très sympa, la petite touche de dentelle est parfaite !
Répondre
A
A plusieurs c'est clair que ça motive ! Et j'aime bien ta dentelle dans le bas !
Répondre
U
Très bien cet ajout de dentelle...Ca fait le petit truc en plus d'un joli tich basique.<br /> <br /> Moi j'ai re-imprimé plantain pour ce we!<br /> <br /> Quel pantalon tu as choisi ?
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité