Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
11 février 2018

Une petite désinvolte

Encore un patron de Nathalie pour lequel j'ai eu un coup de coeur immédiat. Mais je ne sais pas pourquoi sûrement le temps qui manque j'ai mis plusieurs mois à me lancer.......

Cette encolure c'est vraiment elle qui m'a fait craquer, avant même la sortie du patron. La désinvolte est une petite blouse toute facile et rapide à coudre, et oui, pour les faignantes ou celles qui ont peur de se lancer dans les boutonnières, on peut les zapper et juste coudre les boutons vu qu'on l'enfile aisément sans avoir à les défaire. Mais pour une fois, j'ai joué le jeu jusqu'au bout et mes 3 boutonnières sont bien présentes.

Je n'ai pas mis les volants aux manches, je trouvais moins pratique dans la vie de tout les jours, par contre j'avais prévu de rallonger les manches, mais j'ai du me louper quelque part vu qu'à l'essayage sans ourlet elles étaient trop courtes. J'ai donc tout retaillé pour des manches qui arrivent sous le coude.

J'ai opté pour un ourlet roulotté au bas de la blouse pour garder la fluidité, je voulais faire de même pour les manches, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre, j'ai donc fait un ourlet classique et c'est aussi bien.

Elle est très agréable à porter et même si je ne suis pas convaincue que le volant sur le bas mettent bien en valeur, au moins il cache le bourrelet de bidou.

Allez va falloir que je me booste un peu pour rattraper mon retard niveau patron, y'en a encore tellement qui me font envie et que je n'ai pas pris le temps de coudre.

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0019

La désinvolte, La Jolie Girafe, M
Microfibre, Bennytex
Boutons du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ! Mais j'ai toujours peur de l'effet femme enceinte sur moi avec toutes ces fronces....
Répondre
L
c'est ce genre de blouse que je devrais me coudre en ce moment car parfait pour l'allaitement mais j'ai plus envie de tricoter que de coudre
Répondre
T
Elle est super jolie, j'adore vraiment cette encolure !
Répondre
A
Ah oui, c'est joli je trouve ;-)
Répondre
N
Elle est très jolie cette blouse (wahou cette encolure !) et elle ta va très bien. Par contre, je ne suis pas sure que ces fronces soient adaptées à MA morphologie ... dommage ...
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité