Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
5 décembre 2017

Garde robe capsule #novembre et test Basic 4

Résultat de recherche d'images pour "je couds ma collection capsule 2017"

 

 

 

Je tente de rattraper mon retard sur ma garde robe capsule et je vous avoue que quand Nathalie m'a contacté pour me proposer de tester son dernier patron, j'ai de suite sauter de joie et pensée à ma capsule. Cette pièce remplacera le maillot de bain du coup. J'adore ses patrons, je les ai quasi tous sans exception et ceux que je n'ai pas encore réalisé sont bien souvent sur ma TDL, alors pouvoir le tester en avant première, un réel plaisir pour moi.

Alors ce n'est pas 1 mais 3 patrons que Nathalie nous propose cette fois-ci, puisque c'est un pack complet qui vous est proposé. Le basic 4, c'est un "pyj confort tout en gardant de l'allure". Quand j'ai vu le dessin technique, j'ai de suite accroché, même si je vous avoue qu'à la base je ne suis pas très pyjama, j'ai aimé le fait que cela fasse presque plus tenue d'intérieur que pyjama.

Donc dans le basic 4 vous avez un pantalon, un body et une veste cache coeur.

J'ai donc de suite chercher dans tout mon stock des tissus qui pouvaient être assorti pour pouvoir avoir une tenue de nuit au top. Je venais justement de recevoir ma commande des coupons saint pierre et je ne voyais pas la veste dans un autre tissu que celui-ci.

Bon 1er point, à la base la veste est prévue pour être cousue dans un molleton/sweat ou matelassé, avec accord au préalable de la grande chef, j'ai choisi donc mon joli coupon de polycoton pas du tout extensible et je suis plus que ravie du résultat.

Tout s'emboite parfaitement, l'assemblage s'est déroulé sans aucun accrochage à part peut être l'embu de manche à réduire, mais si vous utilisez les matières préconisées vous ne devriez même pas avoir ce petit "souci". Comme c'est une pièce de nuit, je n'ai pas ajouté de pince poitrine et le rendu est à mon goût, je n'ai même pas eu besoin de prendre la taille au-dessus dans mon cas, ça passe. La ceinture est faite dans le même tissu que le pantalon pour un total raccord.

Un parement termine tout le tour du vêtement joliment.

DSC_0480

 

DSC_0481

 

Veste cache-coeur, ODV basic 4, M
Polycoton, Les Coupons de Saint Pierre
Coton touché peau de pèche, Bennytex

 

2ème pièce du pyjama, le pantalon. Il est simple et confortable, mais contient de jolis détails comme les poches, la ceinture élastiquée au 2/3 et sa taille basse.

Pour la réalisation, une fois de plus aucune crainte à avoir, le pas à pas est franchement très clair et la réalisation se déroule sans accroche. Bon j'ai quand même fait une grosse boulette de débutante, quand j'ai cranté l'arrondi de mes poches, j'ai coupé un peu loin, je ne me suis retrouvée avec un joli trou au niveau de ma poche........ de quoi être bien blasée quand on n'a pas de tissu pour recommencer.

Sur ma version l'élastique ne sert pas du tout, je peux aisément m'empiffrer sans me retrouver à l'étroit dedans. C'était une petite erreur sur le patron mais celle-ci a été rectifié, en effet avec 2 cm de moins c'est parfait. Voilà aussi pourquoi j'aime faire les tests, j'adore me mettre à la place d'une totale débutante et faire remonter tout les petits couacs sur lesquels je pourrais bloquer. 

Seule modification de ma part, je n'ai pas ajouter de marge pour les ourlets étant plus petite que le modèle de base et ça tombe parfaitement du coup. Pour de jolies finitions la ceinture et les poches sont totalement surpiquées.

DSC_0476

DSC_0478

DSC_0479

Le pantalon, ODV Basic 4, S
Coton touché peau de pèche, Bennytex
Elastique du stock

Enfin la 3ème et dernière pièce, le Body, celle que je préfère!!!! Et je sais déjà qu'il y aura d'autres versions, il faut juste que j'investisse dans de la bande à pression.

Alors sans aucun doute la pièce la plus féminine de l'ensemble. Un body avec un décolleté plongeant devant et dos. Des manches raglans, une bien jolie encolure en V. Je l'imagine déjà dans une version tout dentelle c'est pour dire à quel point je suis tombée amoureuse.

Pour cette pièce il vous faudra un jersey de coton avec un minimum de 8% d'élasticité. La réalisation de l'encolure demande un peu de minutie, pour cela un tuto est disponible sur le blog, mais en prenant son temps, franchement rien d'insurmontable et le rendu est vraiment là.

J'ai du réduire les pattes d'entrejambe pour un plus joli tombé, chez moi 3 cm en moins devant et - 3 cm dos. En effet je ne voulais pas réduire au niveau de la taille parce que ça tombait vraiment bien à ce niveau là et je pense que c'était du coup le plus simple comme ça.

Pour la petite histoire, Nathalie propose de mettre les pressions de notre choix, ayant un body du commerce, je voulais absolument mettre le même genre de pression, des bandes de pressions à coudre, n'en ayant pas trouvé au CSF, il a fallu que je me rabatte sur la petite mercière du coin..... à plus de 20€ le mètre de ruban pression, je vous avoue qu'il va falloir que je trouve un autre fournisseur pour les prochains mais j'ai pu terminer ma 1ère version du coup.

J'ai beaucoup aimé l'utilisation du wonder tape pour les ourlets et du coup j'ai pensé à toi Johanne avec ton tuto. Du coup un ourlet sur jersey devient simplissime. C'est sur que je le réutiliserais pour mes jerseys récalcitrant. 

Bon je n'ai pas encore tenté de le porter avec un soutien gorge, mais j'espère en trouver un qui colle pour pouvoir faire des versions de jour aussi.

DSC_0473

DSC_0474

DSC_0475

Le Body, ODV Basic 4, M
Jersey, Bennytex
Bande de pression, mercerie du coin

 Et maintenant les photos portées, j'ai pris sur moi, mais on ne peut se rendre bien compte que porté il me semble. Merci de votre indulgence.

DSC_0483

DSC_0484

 DSC_0486

pyj

pyj2

DSC_0487

DSC_0488

DSC_0489

DSC_0491

DSC_0492

 

 

Si vous avez aimé, je vous propose de vite aller sur la boutique en ligne, vous aurez le choix de prendre le pack complet, sinon le pantalon et/ou la veste seront vendus au détail. Pour le body, Nathalie n'a pas souhaité le vendre seul.

Je vous invite également à aller voir les versions des autres testeuses chez Muriel, Johanne, Aurélie et Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu es juste trop belle ;-) Et ton pyj aussi !
Répondre
L
Un ensemble très Chic !!! Tu es aussi belle de "jour" que de "nuit" !!! (CB ne m'envoie plus tes notifications ... j'ai découvert ton post via ODV) xoxo
Répondre
R
Bel ensemble !
Répondre
A
Tout d'abord, cet ensemble de patron est vraiment extra. J'adore. Et j'ai me beaucoup ce que tu en as fait.<br /> <br /> Et bravo pour les dernières photos ! Tu es très très bien comme ça ;-)
Répondre
A
Wouaw! Quel bel ensemble! Et que tu es jolie sur ces photos!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité