Si vous ne connaissez pas Jussie, c'est le patron de marinière proposé par Blousette Rose. La marinière l'intemporel qu'on devrait parait il tous avoir dans notre garde robe et dire que jusque là je n'en avais pas encore....

Je l'ai cousu tout de suite à sa sortie, mais depuis tout ce temps je n'avais pas pris le temps de rentrer les fils.... honte à moi.

Ce que j'aime dans ce patron, sa simplicité et sa rapidité d'éxécution. Elle est seyante, une coupe  ni trop loose ni trop moulante, parfaire pour camoufler les petits bourrelets, la longueur des manches 7/8, ça change un peu du 3/4.

L'encolure est finie par un biais et boutonnée sur l'épaule, vraiment un chouette patron. En fouillant dans ma tonne de tissu et vraiment dans le but de faire descendre mes stocks (ça c'était avant que je retourne chez mon dealeur......), j'ai retrouvé ce très beau jersey molleton avec une bien jolie tenue. Il n'est ni trop fin, ni trop épais, et vraiment agréable à porter.

Aucune modification, j'ai fait tout les ourlets à la recouvreuse.

DSC_0040

DSC_0041

DSC_0042

DSC_0043

DSC_0044

Jussie, Blousette Rose, 38
Jersey Molleton, Bennytex
Boutons et biais du stock

Peu présente en ce moment, pas que je n'ai pas cousu, mais je manque vraiment de temps et je n'ai pas toujours un photographe sous la main....