Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
1 juin 2015

Swap cousette d'enfant ou le défi 5 des mam' défieuses

Tout les 1 mois 1/2 avec mes cops nous nous lançons un défi couture, cette fois-ci pour celles qui le désiraient, nous avons décidé de transformer ce défi en Swap. J'ai tout de suite sauté sur l'occasion en croisant très fort pour que je tombe sur une cop ayant une petite fille et j'ai été exaucé.

J'ai la chance de pouvoir coudre beaucoup pour mes garçons, mais quand je vois les cousettes pour petite fille, je suis souvent frustrée.... tellement de modèle qui me font de l'oeil, mais je crois que mes gars n'apprécieraient pas du tout du tout lol.

Je ne me suis pas contentée d'une seule cousette, mais d'un petit ensemble qui pourra tout à fait être porté déparayé. Je vous avoue que j'ai dû changer 15 fois de projet tellement les modèles qui me plaisent sont nombreux, lol.

J'ai tout d'abord commencé par la fameiuse Mini Perle, je crois que je ne pouvais pas ne pas la faire tellement ce modèle je le trouve joli (je ne vous parle même pas de la version adulte, mais vu l'échec total de ma toile, je pense qu'elle ne verra jamais le jour chez moi.....). Donc que dire de ce patron???!!!! Vu et revu un peu partout, elle est vraiment topissime, un vrai régal à coudre, j'ai opté pour la version avec les plis et les finitions +++.

J'ai soigné les finitions, fait peut être encore plus attention que pour moi, à chaque fois que je couds pour quelqu'un je me mets une pression folle, mais je ne regrette pas. Réalisée dans un jean souple mais pas trop avec un passepoil écru, le but étant qu'elle puisse être portée avec un maximum de petits tops divers et variés.

IMG_0678

IMG_0679

IMG_0680

IMG_0681

IMG_0682

Mini Perle, Ivanne S, Version A 8 ans
Jean, Bennytex
Passepoil, boutons, biais, du stock

 

Je ne pouvais pas envoyé juste la petite jupe, il fallait bien que je complète avec un top. Et puis il y a quelques temps, un défi blouse Mara avait été lancé, j'ai de suite flashé sur ce modèle que je ne connaissais pas.

Le patron est en anglais, mais grâce aux nombreuses photos, je n'ai pas eu de difficulté à la réaliser.

Un joli coton déniché chez Bennytex, je savais que je le transformerais dans cette petite blouse (et il doit vous rappeler ma petite robe de bonne soeur). J'avais dans mon stock un biais pétrole qui se trouvait être la même teinte que sur le tissu, idem pour les boutons, que demander de plus???

J'ai choisi pour la version manches Butterfly, posé mon biais comme un passepoil plat. Il suffit de prendre son temps, mais le résultat est vraiment chouette. Malheureusement je n'ai pas pu essayé l'ensemble, j'espère que ça plaira à sa future propriétaire et que la taille ira aussi.

IMG_0683

IMG_0684

IMG_0685

IMG_0686

 

Blouse Mara, Compagnie M, 8 ans
Coton, Bennytex
Biais, Fil 2000
Boutons, du stock

Et voici l'ensemble!!!! si j'arrive à avoir une photo portée et que j'ai l'autorisation de la maman, j'éditerais.

IMG_0687

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bel ensemble !! Le home made, c'est tellement beau !
Répondre
L
Quel bel ensemble !!! Ta mini-perle est superbe !!! Et avec ce top fleuri, c'est le combo gagnant ;) Tu as fait une heureuse, c'est sûr :) xoxo
Répondre
U
Je rejoins pouchkaillon on peut te trouver des filles à habiller sans probleme !!!!! Surtout aussi joliment 😀😀
Répondre
L
c'est ravissant cet ensemble.<br /> <br /> <br /> <br /> au cas où tu veux encore coudre pour des filles je te rappelle que j'en ai une ;-)
Répondre
A
Oh j'adore ces deux cousettes ! Moi aussi je veux avoir 8 ans...
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité