Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
15 juillet 2017

Happy mix

Aujourd'hui c'est remise des copies pour le dernier défi de l'année des mam'couseuses.

Le thème:

Réaliser une cousette en mixant au moins 2 patrons

 

 

Je vous avoue qu'à la base c'est pas du tout mon truc, je ne suis pas forcément à l'aise pour les modifs sur les patrons. Mais quand j'ai un peu réfléchit à ce défi j'ai très vite penser à ma 1001 Perle alors autant j'adore le devant, autant je n'aime pas du tout le rendu du dos. A tel point que j'ai du la porter peut être 1 fois et encore.... donc depuis longtemps j'avais dans l'idée de reprendre ce patron et de modifier le dos pour en faire une jupe plus "classique" avec une ceinture normale et un zip sur le côté.

Histoire de ne pas me prendre la tête pendant 1000 ans pour savoir comment recouper le dos, j'ai pris en base, le dos de ma jupe chouchou, la jupe chataigne. Ce qui a été le plus long, c'est de démonter entièrement la jupe avec toute ses surpiqures... mais ça en valait la peine.

Bien sur j'ai recoupé la ceinture aux mêmes dimensions et ma foi ça tombe à mon gout tel que je l'imaginais. Elle reste confortable et je n'ai plus l'impression d'un trop plein de tissus.

DSC_0080

faudrait vraiment que je me mette au sport pour récupérer un peu de galbe sur mon cher fessier..............

DSC_0081

DSC_0082

Et avec mon top Sirocco offert par ma cop Emilie, j'ai ajouté des pressions sur les pattes d'épaule et zou tout reste en place.

20170715_141429_resized

20170715_141435

Jupe 1001 perle/chataigne, Ivanne S/Deer and Doe, 36
Gabardine, Bennytex
Doublure coton, Les Trouvailles d'Amandine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bel ensemble!!
Répondre
T
Trop bien ta reprise, ta jupe est nickel ainsi !
Répondre
A
Bien joué ;-)
Répondre
P
Je pense exactement comme toi pour la 1001 perles: j'adore les devants mais j'aime moins le dos. Et j'ai aussi un modèle de jupe chouchou qu'il faudrait juste que j'adapte.... Un jour.<br /> <br /> En tout cas ton résultat est très réussi!!! Et ce sirocco va très bien avec!!!
Répondre
T
Elle est très jolie ainsi, plus seyante je trouve qu'avec le dos élastiqué !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité