Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
19 avril 2020

En 2019, il y a eu encore des chaussettes

En 2019, on peut dire que mon addiction aux chaussettes est vraiment née.

Je vous en avais déjà présenté quelques unes, mais jai réalisé plusieurs autres paires entre l'été et la fin d'année. Quelques tests ou tout simplement pour mon pur plaisir, autant vous dire que je ne me suis pas calmée, j'en suis déjà à ma 6ème paire pour cette année....

Côté test

1/ J'ai eu la chance de pouvoir tester pour Lucile Atelier Design son modèle Granite qui fait parti de son livre Nature, je vous le conseille, tout les modèles sont très sympa et surtout elle a pensé ces modèles comme une garde robe, les indispensables.

Pour cette paire de chaussette, rien de bien compliqué, le point est très simple à réaliser et surtout pour tout vous dire j'ai mis moins dune semaine pour la paire complète.

20191009_111910_medium2

20191009_111930_medium2

 

Granite, Lucile Atelier Design
Coopknit Socks Yeah!, Topaz

 

2/ Cette fois-ci, le modèle a été créé par Elodie Morand, plus connue sur les réseaux sous le pseudo Tête en l air, une fois de plus un modèle simple, un motif qui se retient très vite, la particularité de ses chaussettes, est la laine utilisée, un mélange de laine et à la place du nylon, c est un fil d ortie, le fil est d une incroyable douceur comme quoi.

DSC_0213_medium2

DSC_0217_medium2

 

Nettle Socks, Elodie Morand
Onion Knit Nettle Sock, Poudre

 

3/ Enfin le dernier test, qui était ultra secret était pour le grand projet qui a vu le jour en fin d année dernière, si vous tricotez, vous n'avez pas pu passer à côté du Woolez vous! Pour le modèle, la créatrice est Tisserin Coquet, j'ai beaucoup aimé les réaliser, par contre contrairement aux 2 précédents modèles, je ne les conseille pas à une débutante, les dentelles ne sont pas forcément évidentes.

20191231_130635_medium2

20191230_114304_medium2

 

Volutes Parfumées, Tisserin Coquet
Squirrels Yarn Amande fing Cristaux de givre

 

Et puis, il y a eu aussi les paires, juste pour le plaisir, pour utiliser mes laines à chaussettes

4/ Les chaussettes noires et fluo, celles-ci quand j'ai découvert la laine, jai eu direct un vrai coup de coeur, pas de modèle spécifique histoire de bien mettre en valeur cette jolie laine de By Simone. Des côtes torses, un talon renforcé oeil de perdrix et du jersey sur tout le reste du pied.

DSC_0254

DSC_0255

DSC_0256

Chaussettes à la vanille
Yarn by Simone, Pink Panthers

 

5/ Pour celle-ci, côtes 1/1, et talon tout simple, des chaussettes rapides à tricoter sans se prendre la tête

DSC_0257

DSC_0258

DSC_0259

Chaussettes à la vanille
Squirrels Yarn Amande fing, Fée Morgane

 

6/ Enfin celle-ci ont été tricoté dans le cadre du challenge lancé par Mon Sheep Shop, tricoter une chaussette en 1 semaine. Pour la laine, mon souvenir rapporté de cet été, pour la chaussette en elle même, on les débute par la pointe (pas ce que je préfère), le pied est en jersey, talon en rangs raccourcis il me semble, pour la tige plutôt que du jersey, j'ai utilisé la dentelle d'un modèle de La Boutiqueuse dans un de ces patrons gratuits et côtes torses.

20191104_153136_medium2

20191104_153211_medium2

20191104_153239_medium2

Chaussettes papillon
Retrosaria Mondim, Bleu

 

7/ Enfin la dernière paire, qui à la base était prévue pour offrir à mon n2, malheureusement elles étaient trop juste pour lui, je les ai donc récupéré pour moi, toute une aventure de tricoter pour les autres.... Il voulait du simple, jai opté pour un modèle tout simple gratuit en plus

20200229_175052_medium2

Laperaux Socks, The Knitting Bunny
Drops Fabel, Emeraude

 

J'avais tout gardé précieusement dans une petite boite, le but étant de se l'offrir à noël. 10 paires pour 2019, je trouve plutôt pas mal.

DSC_0246

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis admirative et envieuse, tes pires de chaussettes sont toutes plus belles les unes que les autres !
Répondre
A
Ah ouais, belle récolte. Et moi qui n'ai toujours pas sauté le pas... Bravo ;-)
Répondre
U
Tu es vraiment trop forte ! Et tu as une belle collection 🤩
Répondre
N
Wahou, la super série de chaussettes !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité