Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
9 juillet 2015

Géométrique

Ça faisait un moment que je n'avais pas participé au défi des Piqueuses, mais cette fois-ci j'ai cousu dans le thème qui était

Pour ce nouveau défi, nous vous proposons de refaire un peu de maths ! ou plutôt de la géométrie !

Triangles, rectangles, carrés (et donc carreaux !), courbes, droites, ronds, losanges (et donc chevrons !) !

Oui, parce que les petites fleurs, les jolis Liberty, les imprimés animaux, fruits toussa toussa, ça va bien mais y a pas qu’ça dans la life !

Pour ce défi, on veut du géométrique ! du graphique ! des couleurs mais pas trop ! du sobre (ou pas, c’est vous qui voyez !)

Rendez-vous le jeudi 9 juillet pour la remise des défis !

Bonne couture !

 

Quand j'ai lu le thème, j'ai tout de suite pensé à ma chute de viscose que j'avais utilisé pour ma Marthe, ne restait plus qu'à trouver comment la transformer.

Et puis, il y a eu la canicule, je vous avoue que ça m'a inspiré du léger, très léger tellement on avait chaud.

Un modèle que j'ai déjà cousu et recousu plus d'une fois et sûrement le top de l'été que je préfère, Datura!!!!

Pour cette version, j'ai choisi de modifier l'encolure, j'ai pris la version triangle et j'ai supprimé ceux des côtés pour ne garder que le central. Vu les chaleurs du moment, j'ai choisi de laisser le dos complètement ouvert, pour que le vent inexistant puisse s'y engouffrer. Je me laisse la possibilité par la suite de fermer avec des boutons si l'envie me vient. Autre modification, j'ai utilisé un ourlet roulotté afin de garder la fluidité du tissu.

Ce sera donc ma 5ème version de ce patron, pas une ne se ressemble.

J'ai du doubler le haut dos avec une autre viscose par manque de tissu, ma chute était plus petite que je ne le pensais.

DSC_0260

DSC_0262

DSC_0263

DSC_0264

DSC_0265

Datura, Deer and Doe, 38
Viscose, Bennytex

 

Pour voir les autres défieuses, c'est ici

mini bannière Les piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ravissant comme tout et parfait pour les chaleurs
Répondre
A
j'adore ce tissu, j'ai failli le commander ! tres joli haut !<br /> <br /> ohhhh quel changement cette coupe de cheveux ! ça sent la chaleur de l'été !
Répondre
L
Super jolie et toute légère, encore une superbe créa pour un beau défi :) xoxo
Répondre
M
oh, jolie(s) !! et le tissu est top (moi aussi, il m'en reste assez pour faire un top de ce type!) !
Répondre
A
Bonne idée l'ouverture dans le dos ! Et ta version me confirme que ce patron est top, je sens que je vais craquer sous peu...
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité