Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
30 juin 2017

Garde robe capsule #juin - destockage #37

Allez aujourd'hui, faute de photos, je vous présente un défi 2 en 1 vu que le coupon est dans mon stock depuis un moment.

Ce mois-ci j'ai choisi de réaliser ma pièce dans la catégorie combinaison/salopette. Sauf que moi, ben que ce soit l'un ou l'autre, je ne trouve pas ça du tout pratique, je passe ma vie aux toilettes et franchement devoir me déshabiller quasi intégralement à chaque fois, ben ça me refroidit.

J'ai donc choisi la salopette de chez Pauline Alice, la Turia, j'ai opté pour la version courte mais j'ai modifié le short en jupe, bien plus à mon goût.

Bon maintenant quelle est terminée, je ne sais pas trop quoi en penser, un de mes fistons vient de me dire que ça faisait tablier de cuisine............ tout de suite ça donne envie.

Sinon pour la réalisation j'ai pris mon temps, elle n'est pas difficile à faire et j'ai fait mes premières coutures rabattues avec. Par contre si vous voulez mon avis, elle taille vraiment étroit, j'ai choisi le 38 (je rappelle que je fais un petit 36 en général pour le bas), et bien j'ai du reprendre mes coutures de côté et les réduire au minimum pour gagner en aisance, heureusement que les marges de 1.5 cm étaient prévues.

J'avais rallongé de 10 cm, mais j'ai recoupé à 8, par contre mon tissu n'avait pas été lavé et là en la repassant je me demande si j'ai pas recouper un peu trop, toute façon elle ne sera portée que l'été donc ça ira bien.

Je n'ai pas mis les fermetures sur les côtés et n'ayant pas d'attache salopette je me suis contentée de faire une boutonnière et de passer ma bretelle avec un noeud pour maintenir.

Vous en pensez quoi vous???? Top ou Flop????

 

DSC_0001

DSC_0002

 

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0010

DSC_0008

 

Salopette Turia, Pauline Alice, 38
Gabardine non stretch, Bennytex

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais pourquoi diable fais tu confiance aux garçons pour te dire ce qui te va bien ou non!!!!!!!!!!!!!! La vache, franchement elle est top sans aucune hésitation!!!!!! Pas de problème de pipi en plus comme ça. Non vraiment j'adore!!!!
Répondre
A
Je trouve ça portable. C'est la découpe du plastron qui est chelou... Mais c'est tout a fait acceptable !!!!!
Répondre
D
Je trouve le résultat sympa et donc top et je comprends la préférence pour la jupe
Répondre
U
Et bien moi j'aime bien !!! Et je ne valide pas l'effet tablier de cuisine !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en propose une tous les ans dans ce style à ma fille mais qui elle n'aime décidément pas !
Répondre
J
Elle te va bien, le tissu est sympa.<br /> <br /> Il faut juste que tu te sentes bien dedans.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité