Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
28 décembre 2018

Chaussettes!!!!

Non mais la honte, je me rends compte que ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venue par ici.

Pas que je ne fais plus rien, mais je pense que comme beaucoup d'entre vous, la course à la fin d'année a été plus que chargé. Et le mois de décembre m'a semblé bien court... étrange.

Je vais donc tenter de rattraper mon retard, toujours peu de couture, mais ça reviendra, on y croit.

Dans mes objectifs de l'an dernier, il y avait apprendre à faire des chaussettes, je vous avais déjà présenté 2 paires et voici donc les 2 dernières de l'année.

Ce que j'aime dans le tricot de chaussettes c'est qu'on a un projet fini très rapidement, les chaussettes maisons sont bien chaudes et on peut vraiment s'éclater avec la longueur, la forme, les motifs.

Ayant reçu à noël de la laine à chaussettes, je sais déjà que vous en reverrez par ici.

 

Pour ce 1er modèle, ce sont les chaussettes Bouchemaine de Anna et les Petites Choses, issues de l'e-book Sock Design Party vol 2 pour l'écheveau solidaire.

J'ai opté pour la version socquette, j'ai adoré voir le motif de dentelle se construire petit à petit. Niveau réalisation rien de compliqué, même si j'ai beaucoup d'erreur, c'est ça de faire toujours des tas de choses en même temps. J'ai mis 10 jours pour faire la paire.

 

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0019

 

Pour la seconde paire, qui a finalement été réalisé avant.... le modèle c'est le Rose City Rollers de Mara Catherine Bryner.

Des chaussettes ultra courtes, ultra rapide, pas de côte, pas de tige mais quand même un talon renforcé.
Il m'a fallu à peine 5 jours pour faire la paire.

DSC_0080

 

DSC_0081

DSC_0084

DSC_0085

 

Et voilà, je clôture avec ces 2 paires mon année chaussettes, j'espère vraiment agrandir ma collection l'an prochain, je me suis d'ailleurs inscrite sur un KAL (Knit Along) pour me motiver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super joli et hyper pratique<br /> <br /> <br /> <br /> il faudrait que je m'en fasse car celles que j'ai fait ont fini dans les tiroirs de mes hommes
Répondre
A
Jolies chaussettes, j'aime particulièrement la première paire.
Répondre
U
T'as de beaux pieds tu sais !!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup tes 2 modèles
Répondre
A
T'es Speedy Gonzales toi... Bravo ;-)
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité