Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
16 janvier 2019

Celui qui avait changé de propriétaire (test)

Courant novembre, j'ai vu passer un appel au test pour un joli bonnet homme sur Instagram et comme j'avais dans l'idée d'en tricoter un pour l'homme, c'était l'occasion.

Au même moment, il y avait le CSF qui approchait, j'ai donc profité de l'occasion pour acheter une jolie laine pour Monsieur.

Il n'est pas très frileux de base, je rappelle que Mr bosse dehors quasi en permanence, du coup j'ai choisi la base Athéna de chez Lainamourée, 100% mérinos. Pour la couleur, c'est un gris bleuté qui a été validé par Mr.

Pour la réalisation du bonnet, vraiment rien à redire, les explications sont très claires, perso, j'ai opté pour les explications écrites, mais celles qui préfèrent, peuvent suivre le diagramme qui est lui aussi très clair. J'avais une légère appréhension puisqu'il fallait faire des torsades, ma bête noire en tricot... je ne sais pas pourquoi mais je men faisais tout un monde, on se demande bien pourquoi parce que franchement c'est tout bête, là encore j'ai suivi scrupuleusement les explications et hop ma 1ère torsade était faite.

On commence par quelques rangs de côtes, ensuite le motif facile à retenir avec les torsades et on attaque les diminutions pour faire une jolie couronne.

En 3 jours à peine il était terminé et prêt pour être offrir à noël.

Sauf que lors de l'essayage, malgré ma prise de mensuration, le bonnet s'est avéré être trop grand pour mon homme et surtout ne pas lui aller... la forme ne convient pas du tout à sa tête. Pas si grave, à la maison j'ai plein d'autres hommes et chance pour moi, n2 a plutôt une grosse tête et il lui va beaucoup mieux, ouf

Il ne me reste plus qu'à trouver un modèle qui convienne à l'homme du coup.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à aller jeter un oeil ici.

Et moi, je reviens très vite avec les autres cadeaux tricotés.

DSC_0054

 

DSC_0100

DSC_0105

DSC_0106

DSC_0104

Bonnet Samy, Mama Kassy
Athéna 100% mérinis, Lainamourée coloris Eblouie par la nuit
152 m

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est top sur ton deuxième. Il était fait pour lui
Répondre
I
J'adore ce bonnet !
Répondre
A
C'est vrai que ce joli bonnet lui va très bien !
Répondre
R
Tu as bien bossé et tes torsades sont tops.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
Il est très joli ce bonnet ! Et tant pis pour ton mec ;-)
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité