Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
19 février 2019

Y'a quelqu’un???

Bon il faut se rentre à l'évidence, j'ai vraiment du mal à revenir régulièrement par ici et pourtant j'ai de quoi alimenter encore un peu ce petit blog.

La dernière fois je vous avais promis de vous montrer les cadeaux de noël fait main, bon on va dire que je ne suis pas si en retard que ça pour vous les montrer, n'est ce pas AmazingStef?!!!

Donc pour noël, j'ai eu envie de gâter ma mère et ma belle-mère avec des objets tricotés.

Pour ma belle-mère, le choix a été rapide, venait de sortir un très joli châle Forêt d'Emeraude de Marion Crivelli, je l'ai tout de suite imaginé en rouge (couleur de prédilection de celle-ci).

Je me suis tournée vers Ludivine, ArcoIrisYarn pour son coloris O+ qui est vraiment un très joli rouge lumineux dans sa base Dr Wool qui est un mérinos en fingering. Je suis vraiment fan de son travail, des couleurs, de ses laines et à la réception de ma commande je n'ai pas du tout été déçue.

Le châle est sur une base triangulaire, on commence par la pointe et on augmente petit à petit. Une des bordures est faite d'une dentelle feuille, sinon il se présente sous forme d'une alternance de section de dentelle et de section de point texturé et on le termine avec un Icord.

Il se tricote normalement avec 2 écheveaux complets, pour une fois j'ai manqué de laine et j'ai du réduire du coup la dernière partie de dentelle. Bon celui-ci ne s'en trouve pas pour autant diminué, il a gardé une taille vraiment plus que raisonnable malgré mais seulement 47 rangs sur 132 de dentelle. Je n'avais pas fait l'échantillon, mais pour un accessoire, je trouve que c'est moins indispensable.

Il a fait son effet et même que ma Belle-mère n'en revenait pas qu'il est été tricoté par moi-même.

DSC_0055

DSC_0056

DSC_0057

DSC_0058

Châle forêt d'Emeraude, Marion Crivelli
2 écheveaux de Dr Wool coloris O+, ArcoIrisYarn

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la dentelle est super jolie. Et cool que ta belle mère ait apprécié
Répondre
A
Elle a été hyper gâtée ! Et moi je suis ravie de te revoir par ici !
Répondre
A
Ah ah ah !!! Il y a plus de saison de toute façon ma bonne Dame ;-) Et le retard, on s'en bât les ovaires.<br /> <br /> Il est vraiment super beau ce châle. Bravo ;-)
Répondre
N
Il est super beau ce châle avec ces motifs !
Répondre
S
Ohlala ces motifs avec ce rouge c'est juste majestueux Cindy!!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité