Encore un patron qui à sa sortie m'avait fait très envie, mais si vous avez suivi un peu le blog, l'été dernier je m'étais déjà cousue des tas de robes/jupes/top pour les vacances.... du coup ben elle en était restée à l'état de projet.

Et puis lors de ma dernière virée chez Bennytex, Ali m'a offert un petit coupon de jean souple imprimé, je le voyais bien dans une robe ou une jupe, mais il me fallait un modèle assez sobre, vu que le motif se suffit à lui même. Pour la même raison, j'ai choisi de ne pas mettre les poches.

Bon j'avoue que j'aurais pu tenter de faire mieux au niveau du raccord milieu devant, mais je n'avais même pas 90 cm de tissu sur la laize, donc déjà pour faire rentrer toute mes pièces c'était pile poil. 

Une petite robe sobre et rapide à réaliser. Seule modification j'ai raccourci d'une dizaine de centimètre si je me rappelle bien, étant beaucoup plus petite que la stature de base chez MLM Patrons.

Elle me fait penser à la distinguée, mais pour le coup, même la fente du devant est vraiment un jeu d'enfant à réaliser.

IMG_0714

IMG_0715

IMG_0716

L'estivale, MLM Patrons, M
Jean souple, Bennytex