Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
2 novembre 2015

Défi "Les Valseurs"

Lorsque Smichkine nous a proposé, à la fin de l'été si je me rappelle bien, de coudre autour du livre "Les Valseurs", j'ai tout de suite répondu à l'appel. C'était enfin l'occasion de me lancer et de coudre un modèle du livre que j'avais acheté peu de temps auparavant.

Le plus dur finalement a été de choisir un modèle, bon j'ai du coup cousu une tenue. J'aurais aimé faire la petite casquette Gavroche mais Mr n°4 l'a trouvé moche.... donc même pas la peine de tenter il ne l'aurait pas porté.

J'ai donc choisi les modèles et je lui ai proposé, afin qu'il valide mes choix, idem pour les tissus.

Pour la réalisation aucun souci, tout tombe parfaitement. Juste que j'ai un mini modèle à la maison et qu'il a fallu que je retaille le pantalon au niveau de la ceinture pour qu'il ne nage pas littéralement dedans, sans compter les au moins 5 cm de longueur retiré...
Les petits boutons m'ont valu un "wahooo c'est un pantalon d'Halloween".

Quand à la liquette, j'aurais peut être dû choisir la longueur 6 ans pour qu'elle dure plus longtemps. Je me suis faite plaisir en lui mettant un biais d'encolure en liberty.

Merci Smichkine d'avoir lancé ce défi. Une chose est sûre je tenterais d'autres modèles.

IMG_1031

IMG_1032

IMG_1033

IMG_1034

IMG_1047

Liquette à Jabot, 4 ans
Lin, Bennytex
Biais, Liberty cars
Pressions Kam du stock

 

IMG_1035

IMG_1036

Pantalon trompette, 4 ans
Lainage et jersey, Bennytex
Boutons, Au ch'ti bouton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais vu le livre chez noz mais pas du tout mon style ni celui de mon grand<br /> <br /> <br /> <br /> mais ta réalisation est très jolie
Répondre
V
L'ensemble que tu proposes m'inspire énormément ! Bravo !
Répondre
A
J'avais fait le pantalon à Camille. Je le trouvais vraiment sympa, mais à l'usage, la taille en jersey est trop grande. Le pantalon glisse. <br /> <br /> Au final, je trouve ce livre joli à regarder mais les modèles sont difficiles à porter au quotidien.
Répondre
T
Le pantalon trompette est terrible, tu t'en ai bien sorti avec tes retouches ! La liquette c'est moins mon style, ceci dit elle est très réussie et va super bien à ton loustic !
Répondre
M
Bravo, ça rend bien sur ton bonhomme !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité