Il y a quelques temps, je vous faisais découvrir la jolie couverture que j'ai réalisé pour offrir à Manon, aujourd'hui je voulais vous présenter les accessoires que j'ai voulu ajouter à la box.

Alors tout comme la box de mon neveu, j'ai choisi quelques tissus pour faire un coordonné, la maman avait dit qu'elle ne voulait pas de rose, bon y'a du fushia, mais ça a eu l'air de lui plaire quand même et puis bon c'est une petite nénette, pour une fois que je peux me faire plaisir hihihi.

Donc pour moi l'indispensable, le protège carnet de santé que j'ai personnalisé, j'ai regretté d'avoir choisi un flex un peu trop coordonné, du coup on voit à peine le prénom.

 

DSC_0015

DSC_0016

 

Happy Hospital, Vanessa Pouzet
Cotons, Self Tissus
croquet acheté lors d'un salon

 

Autre indispensable à mon goût, les bavoirs, je crois qu'on en a jamais de trop, surtout les 1ers temps quand bébé régurgite ou après quand les dents travaillent et que ça bavouille. Autant faire ça joliment.

DSC_0017

DSC_0019

Bav&hop, Vanessa Pouzet
Cotons, Self Tissus et De Fil en Etoiles
Eponge, Bennytex

 

Enfin, celui-là ne servira peut-être pas, mais si elle finit par prendre une tétine, c'est limite indispensable!!!!! L'attache tétine

DSC_0020

Modèle perso
Coton, Self Tissus
Attache salopette récupérée sur des bretelles
Pression Kam du stock

 

J'ai adoré réalisé celle pour Aurore, forcément Manon aurait la sienne aussi. Je suis partie du même modèle et j'ai choisi de l'assortir cette fois-ci aux accessoires de son trousseau de naissance.

DSC_0021

DSC_0022

 

Patron Ferdinand, Poupées à coudre
Cotons, Self Tissus
Feutrine, du stock

Enfin, pour changer un peu de l'éternel papier cadeau, qui ne fait au final que remplir la poubelle, je me suis dit qu'un contenant utile et pratique ça pouvait être sympa aussi et comme ça, ça faisait aussi un cadeau pour la maman. J'ai fait un grand tote bag qui puisse contenir tout mes présents. Dans les mêmes tissus, du flashy qui reste et avec la disparition petit à petit des sacs plastiques je pense qu'on aura jamais trop de tote bag. J'ai choisi aussi de faire un fond plat, ça change pas grand chose mais je trouve que ça donne un peu de tenue. Et puis je vois quand on transporte des livres par exemple, c'est bien plus pratique.

DSC_0023

DSC_0042

DSC_0043

Tote bag d'après un à la maison
Cotons, Self Tissus

 

Voilà pour cette fois, la prochaine fois, je vous montre ce qui me fait le plus craquer et ça en sera terminé pour cette baby box.