Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
5 novembre 2018

Flamboyant

Allez aujourd'hui je profite du retour du soleil et de la douceur pour vous montrer mon petit top tricoté juste avant la fin de l'été.

J'ai craqué et acheté le patron dés sa sortie, j'avais dans l'ambition de le tricoter pendant mon séjour au Portugal, mais clairement il a fallu se rendre à l'évidence que ce ne serait pas possible, j'avais la pression de terminer mon test dans les temps.

Du coup arrivé début septembre, je ne voyais plus trop l'intérêt de le tricoter pour le peu de temps qu'il allait être porté et puis ma copine Lories qui venait de le terminer m'a motivé en me disant qu'il était ultra rapide à faire. Elle n'avait pas fini sa phrase qu'il était sur mes aiguilles.... je crois que j'avais juste besoin d'un petit coup de pied au cul comme on dit. Et je ne regrette vraiment pas.

Ce fut un bonheur à tricoter et alors hyper gratifiant vu qu'en à peine plus de 15 jours je le portais. Maintenant je vous avoue que j'ai hâte du retour des beaux jours pour en profiter pleinement.

Pour la laine, j'avais craqué sur une collection capsule chez Arcoirisyarn de la Naboo, 80% merinos superwash 20% bambou. Je suis amoureuse de la couleur, de la douceur et du drapée de cette laine (ça tombe bien il me reste un écheveau complet et encore un peu du 2ème, sans compter l'autre coloris que j'avais pris).

Ne tombant pas sur le bon échantillon, j'ai opté pour une taille 100 pour obtenir le rendu dune taille 90.

Pour la construction du top en lui-même, c'est un top down, on attaque d'abord le dos avec des rangs raccourcis pour former les épaules, qu'on tricote jusqu'en bas des emmanchures et ensuite on relève les mailles des demi devants en insérant des mailles croisées pour former le motif et les augmentations pour obtenir ce joli décolleté en V.

Ensuite on rejoint le dos et les demi devants et c'est parti pour la mer de jersey, on ajoute des augmentations pour une forme trapèze. J'aime le détail des petits mancherons (mais bien envie dune version manches longues pourquoi pas) et tout est terminé avec de l'Icord, ce qui donne des finitions très propres.

Autant vous dire que je l'aime ++++ ce petit top.

 

 

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

 

Flamboyant, Marie Amelie Designs, 100
Naboo coloris Aurore, Arcoiris Yarns

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli<br /> <br /> pourtant d'habitude je ne suis pas très fan des tricots été
Répondre
N
Magnifique, je me ferais un tshirt tricot pour l'été prochain c'est sur!! J'ai déjà la laine ;)
Répondre
N
C'est vrai qu'il est très joli ce top avec son encolure et ses petits mancherons !
Répondre
A
C'est très joli. Mais je reste dubitative sur le Top en tricot... ;-)
Répondre
A
Il est super beau, j'adore !! Et il te va très bien !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité