Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
27 octobre 2018

Mon Vitamin D

Celui-ci est un modèle très connu des tricoteuses, il me faisait envie depuis très longtemps, mais j'avais peur de ne pas en être capable. Au final, c'est un modèle assez simple, mais en anglais, ce qui peut freiner un peu.

Je me suis loupée sur les rangs raccourcis en ne prenant pas le bon rythme, mais rien de choquant je pense.

Sinon j'aurai dû opter pour la taille supérieure, malgré un échantillon qui était ok, je le trouve très ajusté, il est parfait pour l'été mais clairement je ne pourrais pas le porter avec des manches en dessous.

Je n'ai pas fait le jeu de trou-trou sur le bas du gilet par choix, jai tout simplement fait des augmentations pour respecter le nombre de mailles.

Sinon j'en suis vraiment ravie, je pense qu'a l'occasion je men ferais même un autre que je rallongerais cette fois-ci (là aussi je pense que j'ai du me louper, j'ai quand même utilisé un peu plus de 100 m de moins que préconisé........).

Que dire de plus, sil vous fait envie foncé, il est ultra simple (on trouve de bon dico sur le net pour comprendre si on bloque sur certaines notions) et rapide à réaliser, j'ai mis à peine 3 semaines pour le réaliser et je suis loin d'être une championne de rapidité au tricot.

En ce qui concerne la laine, un vrai régal à tricoter, elle est ultra douce et les écheveaux sont très généreux, au point que je n'en ai utilisé que 2 sur les 3 prévus (235 g au lieu de 200g). La couleur est très nuancée, j'adore, un gris/parme qui passe relativement bien.

 

DSC_0053

DSC_0054

DSC_0055

DSC_0056

DSC_0057

Vitamin D, Heidi Kirmaier, S
Lainamourée base Athéna, coloris Wool & Co, 2 écheveaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très joli<br /> <br /> <br /> <br /> je compte me le faire un de ses jours. Il est dans mes favoris depuis une éternité
Répondre
U
En même temps vu sa forme je le trouve plus adapté pour l'été donc c'est moins grave pour la taille !
Répondre
A
Il est bien joli, j'aime le point ajouré, et la laine semble bien belle ! (Mais je "crains" le côté court devant, pas assez couvrant pour moi...). En tout cas tu le portes bien !
Répondre
A
Trois semaines... Moi il me faudrait un an... Bravo en tout cas. Et finalement, je l'aimais bien ce gilet, mais plus je le regarde plus je me dis que je n'aimerai pas le porter.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je te félicite !!!
Répondre
J
Très joli ! Bravo ! Il est super ce modèle !<br /> <br /> La laine est vraiment jolie en effet.
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité