Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
7 novembre 2018

Gilet comptoir (test tricot)

Il y a quelques temps, Cecile, Que font mes mains, nous présentait son joli gilet fortement inspiré d'un gilet quelle avait eu il y a quelques années de la marque Comptoir des cotonniers. Gros coup de coeur pour le modèle, plutôt simple mais avec de jolis détails. Quand elle a lancé l'appel aux tests, j'ai sauté sur l'occasion et je vous dis pas comme j'étais ravie d'être retenue.

Étant pour moi un bon basic, j'ai opté pour une laine noire (autant j'aime le rendu, autant à tricoter le soir quand on n'a pas une bonne lumière c'est la merdasse), comme ça je suis sure qu'il ira avec tout.

Alors franchement, ce fut un régal à tricoter, je ne me suis pas ennuyée à un seul instant malgré les rangs aller-retour. Il faut dire que le motif rythme vraiment l'ouvrage. Pour faciliter le placement de ces dits motifs, Cécile a créé des diagrammes pour chaque taille pour faciliter les choses.

Pour le montage c'est un top down avec des raglans classiques, on augmente les demi devant pour avoir une belle encolure en V.

Pour les finitions, du point mousse pour l'encolure et le bas du gilet et surtout ce qui m'a vraiment plu, pour le bas des manches et les bandes de boutonnage (ici il n'y a pas de boutons parce que clairement je ne ferme jamais mes gilets), un léger motif vague, plutôt facile à réaliser, un jeu de rangs raccourcis. Mais Cécile propose une finition avec des côtes il me semble pour celles qui n'aimeraient pas le point mousse.

C'est le tout premier design de Cécile et j'ai trouvé les explications très claires, et avec les autres testeuses il y avait toujours une pour aider l'autre si blocage.

Maintenant, je peux vous dire que depuis qu'il est terminé, il ne me quitte presque plus, la laine Nord de Drops est très agréable et chaude à porter. L'avantage de ce gilet aussi, il est peu gourmand en métrage, pour la taille 95 que j'ai réalisé, j'ai utilisé moins de 300 grammes de laine. Et en 1 mois il était fini.

J'espère qu'il aura du succès parce qu'il est vraiment chouette. Et si ça vous intéresse, c'est par ici

 

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0028

Gilet comptoir, Cécile Dissais, taille 95
6 pelotes de Nord DROPS coloris noir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est sympa sur toi et j'aime bien le tombé avec la laine que tu as utilisé.
Répondre
A
Il est super beau, j'adore !!
Répondre
N
Il est superbe!
Répondre
R
Oooooh ! Joli !!!
Répondre
A
Ah oui ! Ça, je valide ♥
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité