Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
24 janvier 2021

1 an déjà!!!!

Il y a un peu plus d'un an maintenant notre petite puce nous a rejoint.

Pour l'occasion j'ai eu envie de lui coudre quelques petites choses.

A la manière de Mathilde, je voudrais chaque année lui coudre sa petite tenue d'anniversaire. Toujours dans l'optique de vider mes stocks, j'ai cherché 2 tissus qui pouvaient bien s'entendre. J'ai ressorti un coupon d'une espèce de lainage acheté chez Mamzelle fourmi il y a un paquet d'année et un coupon de coton que ma copine Héloïse m'avait offert à la naissance de la mini.

Pour les patrons je suis partie d'un bloomer appelé culotte rouge chez LMV.

Le modèle est très simple à coudre, je dirais par contre que ca taille peut etre un peu grand, j ai du raccourcir les élastiques sinon ils ne servaient à rien.

DSC_0229

Culotte rouge, LMV mars/avril 2019, 18 mois
Lainage, Mamzelle fourmi
Boutons, Fil 2000

 

Pour aller avec, j'ai cousu une blouse à col froncé des Intemporels pour bébé, je n'aime toujours pas les explications et je trouve les finitions franchement pas terrible, mais le rendu est mignon, c'est le principal. J'ai bien fait de la couper en 12 mois, elle taille hyper grand, j'ai juste allongé les manches que je n'ai pas élastiqué. 

DSC_0228

Blouse à encolure froncée, Les intemporels pour bébé, 12 mois
Coton offert et biais du stock

 

Et vu que mes photos ne sont pas terribles, une photo de la miss le jour J avec un petit nœud que j'ai cousu mais qu'elle a ruiné rapidement.... j'ai un petit bulldozer qui n'aime pas la contrainte.

20210108_091945

La tenue c'est sympa, mais malheureusement elle ne durera pas dans le temps. J'avais à cœur de lui faire une poupée, j'ai attaqué il y a fort longtemps une poupée Waldorf, mais elle n'est pas terminée, par contre à la sortie des kits de Nun Studio de poupée Charlie j'ai de suite craquée, il m'aura fallu un peu de temps pour m'y mettre, une aiguille à poupée cassée pendant l'assemblage, mais j'ai terminé dans les temps et je suis contente du résultat. Par contre, j'étais bien contente d'avoir les vidéos en pas à pas, c'est quand même bien plus simple.

J'ai tout de même eu un souci de taille avec les vêtements, les marges de coutures sont comprises dans le patron, mais j'ai du trop rembourré Charlie, ils sont donc un peu juste, bon de toute façon ma fille préfère la voir toute nue....

DSC_0231

DSC_0232

DSC_0233

Kit Charlie, Nun Studio
Tissus du stock pour l'habiller

 

Elle a aussi eu une poupée Paola Reina, mais elles arrivent toute nue, il a donc fallu que je l'habille, j'ai opté pour un ensemble au tricot de chez Txiki txiki, les explications sont claires, c'est rapide à faire et le rendu est trop mimi. Encore une fois, ma mini préfère déshabiller sa poupée...

DSC_0236

Ensemble Ballerina, Txiki Txiki
Phildar partner 3.5

 

Enfin pour terminer la série des cousettes d'anniversaire, elle a reçu un petit lit, il fallait bien un oreiller et une petite couette, toujours avec les tissus du stock.

DSC_0237

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorables !!! Ohlala je craque...
Répondre
A
Très joli ce petit ensemble pour ta poupette. Les poupées aussi sont très coquettes avec les tenues cousues mains.
Répondre
U
Vivement les valisettes pleines de fringues de poupées ! Bravo elles sont belles ces 3 poupées !!
Répondre
A
Ah ah ah !!! Tu as commencé à jouer à la poupée. T'es mal !!! <br /> <br /> C'est trop mignon tout ça ♥
Répondre
N
C'est trop mimi, tout ce que tu as cousu !<br /> <br /> Bon anniv à ta petite louloute !
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité