Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
30 octobre 2017

Baby Girl Box - Opération destockage #40

Il y a à peine plus d'un mois, une de mes cops a donné naissance à une jolie poupinette prénommée Julia (comme ma maman, autant vous dire que je ne risque pas d'oublier son prénom). Comme il devient de coutume, je ne pouvais pas rencontrer cette petite puce sans lui offrir quelques présents. Je vous avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre et tricoter ces toutes petites choses.


DSC_0411

Pour commencer, je lui ai tricoté le petit Beguin de Printemps, de Lili comme Tout. Un régal à faire, il est rapide et le rendu est là.
Le point principal étant le point de semis, un point tout simple qui rythme le jersey, j'y ai appris aussi à faire un montage provisoire, faire une bordure en "dents de chat" avec ourlet intégré, c'est vraiment top et 0 couture, que demander de plus et enfin j'y ai appris à faire de l'Icord, pas difficile, mais c'est tellement petit que j'ai souvent pesté dessus.
Je ne le pense pas parfait, mais le rendu final est là.
Je l'ai tricoté en 6/9 mois.

DSC_0412

DSC_0413

DSC_0414

DSC_0415

Béguin de printemps, Lili comme Tout, 6/9 mois
Laine partner 3.5, Phildar

 

Un béguin c'est mimi, mais je ne me voyais pas ne lui offrir que ça. Et puis ayant assez rarement l'occasion de coudre pour fille, je me suis lâchée. Coup de coeur pour cette petite robe/tunique avec volants. En jersey pour plus de confort, aucune difficulté, si ce n'est les mini pièces qui ne facilite pas toujours les coutures.

DSC_0416

DSC_0417

Tee Tunic, Brindilles & Twig, 6 mois
Jersey, Bennytex

 

L'hiver va s'installer, du coup les petits jambons vont se couvrir, j'ai donc prévu un petit legging assorti. C'est pas trop chou???? j'imagine déjà très bien la petite Julia dedans.

DSC_0418

DSC_0419

Legging, Ottobre, 6 mois
Jersey, Bennytex

 

Le problème chez les mini, c'est qu'ils poussent en général ultra vite et du coup cette petite tenue risque de n'être que peu portée. Du coup, j'aime que quelque chose reste, pour ça rien de tel qu'une petite poupée de chiffon. Issue du "poupées à coudre", cette fois-ci j'ai choisi Célestine.

DSC_0420

Célestine, Poupées à coudre
Coton, self tissus
Polaire du stock

 

Enfin pour finir, il me fallait de quoi offrir, on limite les déchets et puis un petit pochon, c'est toujours utile, je ne doute pas qu'il trouvera une autre utilité que ce soit dans la chambre ou le sac à langer de la mignonne. Je suis partie de ce tuto. C'est déjà le 2ème que je couds et franchement rien à redire, rapide et sympa avec de belles finitions. Il va falloir que je m'en couse pour moi je crois.

DSC_0421

DSC_0422

DSC_0423

Pochon, Le nid de la Linotte
Coton, Ikea et Ma petite Mercerie
Sergé, maison des Ursules

 

Et avec tout ceci je participe au destockage de chez Ta'thilde vu que tout provient de mon stock, j'ai d'ailleurs fini plusieurs coupons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est ravissant <br /> <br /> <br /> <br /> je craque sur le béguin<br /> <br /> d'ailleurs il va falloir que je tricote un bonnet pour le notre car fin dec ça n'est pas négligeable
Répondre
J
Jolie babybox!!!
Répondre
N
Joli ensemble de cadeaux ! Très mignonne la petite tunique à volants !
Répondre
U
Une jolie baby box !<br /> <br /> Dommage que les mini habits ne durent pas plus longtemps !
Répondre
L
Elle est gâtée Petite Julia !!! Cette BBBox est magnifique !!! xoxo
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité