Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ la Fée
30 avril 2015

Jouer à vider les stock - Opération destockage #11

Bon après mon craquage indécent chez mon fournisseur officiel, dur dur de vous faire croire que je vide mon stock... Je vous jure je fais pourtant de mon mieux, lol.

Alors pour ce mois-ci j'ai ressorti un patron qui me faisait très envie l'été dernier mais que je n'avais pas pris le temps de coudre, La Joueuse de MLM Patrons et je sais pas pourquoi, mais j'ai tout de suite imaginer mon coupon acheté il y a maintenant un sacré bout de temps chez Mamzelle fourmi, le même qu'ici mais beaucoup plus coloré. A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il m'a pris quand je l'ai commandé, il est vraiment tres coloré, tellement pas moi à la base... mais bon pour l'été pourquoi pas. Je l'ai associé à une "popeline stretch" si je me souviens bien déniché chez Bennytex lors de ma virée de décembre.

J'ai décidé de ne mettre du passepoil que sur la partie devant, mon tissu étant très fuyant, ça a été déjà bien galère...
Je ne suis pas contente du résultat, vu comme ça il est tout à fait portable mais niveau finition.... enfin le montage, elle préconise de monter les manches et ensuite d'assembler d'une part la doublure, d'autre part le tissu extérieur, alors soit j'ai vraiment mal compris, soit ben au vu des explications c'est impossible, tout ça à cause des petites manches. j'ai du découdre, re coudre comme j'ai pu, sans abîmer mon tissu. Si je décide de le recoudre, je monterais le top différemment c'est sur.

Pour les ourlets, j'ai opté pour du roulotté, mes tissus étant très très léger, je trouve que ça permet de garder le joli tombé sans alourdir. Sinon pour rester dans le positif, il taille parfaitement bien.

DSC_0084 

DSC_0085

DSC_0086

DSC_0087

 

La Joueuse, MLM Patrons, M
Pastilles, Mamzelle Fourmi
Popeline stretch, Bennytex
Passepoil, du stock

Pour voir les autres destockeuses, c'est toujours par

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha oui pleins de peps ce tissu...<br /> <br /> <br /> <br /> avec ce top, tu vas nous faire revenir le soleil
Répondre
Q
Haaaaaa! Merci! j'en ai un en cours et les explications me faisaient devenir chèvre! Je l'ai laissé en boule dans un coin. Il faut que je redécouse tout pour le monter autrement et je me disais que franchement, je n'avais rien compris! Tu me rassures!
Répondre
L
Je la trouve très bien
Répondre
A
j'aime beaucoup ce côté coloré en été ! bravo
Répondre
3
Ce tissu est splendide!
Répondre
BUZZ la Fée
Publicité
Newsletter
Publicité